Le commandant Passowendé Pélagie Kaboré a officiellement pris les commandes du ministère chargé de l’Action humanitaire à l’issue d’une cérémonie de passation de charges entre elle et la ministre sortante, Nandy Diallo Somé, ce mardi 17 décembre à Ouagadougou.
Dans son allocution, le nouveau ministre entrant, le commandant Passowendé Pélagie KABORE, n’a pas manqué de témoigner toute sa gratitude à l’endroit du président du Faso pour la mission “noble” qui lui a été confiée.
“ Aussi voudrais-je exprimer ma profonde gratitude au président du Faso, son excellence le capitaine Ibrahim Traoré et au premier ministre, chef du gouvernement, son excellence Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo pour la confiance placée à ma modeste personne pour assumer les charges du ministère de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale dans ce contexte particulier de l’histoire de notre pays”, s’est-elle exprimée.
Elle a également saisi cette occasion solennelle pour articuler les grands axes de sa mission à la tête du ministère de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale.
“Conformément à la vision des plus hautes autorités, nous travaillons à mieux répondre aux besoins de toutes ces personnes impactées par les effets de cette guerre, d’améliorer les conditions de vie de tous nos concitoyens en situation de vulnérabilité et de réduire les inégalités sociales“, a-t-elle déclaré.
Pour rappel, le commandant Passowendé Pélagie Kaboré prend les rênes du ministère chargé de l’Action humanitaire au moment où le ministère est secoué par un scandale de corruption et de détournement de derniers publics à hauteur de plus de trois milliards F CFA.
Abakar Moussa Mahamat (stagiaire)
Faso7
L’article Ministère chargé de l’Action humanitaire : Le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré a pris fonction est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments