A la UneAIB.Media

Banwa : Les acteurs de l’éducation s’engagent pour la réouverture des écoles 

Burkina/Banwa-Education-Promotion- Excellence-Récompense

Banwa : Les acteurs de l’éducation s’engagent pour la réouverture des écoles

Solenzo,20 Déc. (AIB) – Les acteurs de l’éducation se sont engagés vendredi, pour la réouverture de toutes les écoles dans la province des Banwa, à l’occasion de la cérémonie de la première journée de l’excellence scolaire, depuis le retour de l’administration en décembre 2022.

Les meilleurs enseignants et élèves ont été honorés ce vendredi à la journée de l’excellence présidée par le Haut-commissaire de la province des Banwa.

La joie se lisait sur les visages des élèves et leurs enseignants qui ont répondu présents à cette première journée d’excellence scolaire depuis la reprise des activités administratives dans cette province, jadis investie par les terrorismes.

Le choix de la résilience et le refus de la résignation a permis à la province de réaliser un taux de réussite de 87,64% au CEP et classée deuxième régionale selon le Haut-commissaire, Oumarou Sandwidi, dans son message devant la population sortie nombreuse pour la circonstance.

Le meilleur enseignant de la province, Éric Coulibaly, de la CEB de Kouka a fait un taux de réussite de 100% avec 78 élèves et la meilleure enseignante, Adjara Sirima, de la même inspection de Kouka a réalisé un taux de réussite de 97,92% avec 52 admis sur 55 présentés.

Ils ont reçu chacun une moto, une attestation et la somme de 25000 FCFA.

Les meilleurs élèves ont reçu des mains des autorités un vélo, une tablette, un kit scolaire et la somme de 20000 FCFA.

Salomon Abdoul Rahim Guiro, meilleur élève de la province se réjouit de sa récompense : « Je dis merci à mes maîtres et à mes parents. Je suis content et je dis à tous les élèves de bien travailler, ils auront des prix un jour ».

Le parrain de cette journée, le Colonel Kanou Coulibaly, a lancé un appel aux enseignants : « Je vous félicite pour le travail abattu avec les apprenants. La reconnaissance du mérite de certains d’entre vous est sans doute un honneur mais elle est aussi une charge, en ce qu’elle vous engage à maintenir le cap et pousser la barre encore plus haut ».

Il a exhorté les enseignants à se mettre davantage dans la tâche « de sorte que chaque parent ait l’envie d’inscrire ses enfants dans les écoles où vous exercez, de vous confier leur aventure dans les apprentissages scolaires que j’espère fructueuse et bénéfique ».

Agence d’information du Burkina

SO/dnk/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page