Société

Burkina Faso : Une quarantaine de personnes décorées par le Conseil supérieur de la communication (CSC)

Ce jeudi 19 décembre 2024 à Ouagadougou, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a reconnu le mérite de 40 personnes au cours d’une cérémonie de décoration organisée au sein de l’organe régulateur des médias.

Ces 40 récipiendaires ont été décorés dans l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication ; l’Ordre du Mérite burkinabè et l’Ordre de l’Étalon.

Dans son discours, le président du CSC, Louis M. Ouédraogo a réitéré ses sincères félicitations aux récipiendaires. Il a tenu à souligner l’importance de leur rôle dans le renforcement du droit à l’information des populations et dans la continuité du service public d’information.

« Je salue la contribution de ces hommes et ces femmes à l’effectivité du droit à l’information des populations ainsi qu’à l’effectivité et à la continuité du service public de l’information. Nous magnifions ces animateurs, journalistes, managers et divers acteurs du secteur de l’information et de la communication qui font preuve de résilience dans ce contexte économique et social difficile », a-t-il déclaré.

Pour Wendplomdé Roch Ouédraogo, décoré au rang de chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe « Radiotélévision presse écrite », cette distinction prestigieuse vient couronner 24 ans d’engagement et de contribution dans le domaine de la communication au service du Burkina Faso. Visiblement ému, il a exprimé sa reconnaissance envers les autorités et a partagé ses réflexions sur ce moment marquant de sa carrière.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux plus hautes autorités de notre pays pour cette décoration, qui marque une étape importante dans mon parcours. Ce moment suscite en moi un sentiment mêlé de satisfaction et de fierté, mais il est avant tout une invitation à redoubler d’efforts et de travail », a-t-il déclaré.

Il a dédié sa médaille à toutes les personnes ayant contribué à sa formation ainsi qu’aux forces combattantes du pays.

« Je voudrais dédier cette médaille à ma famille, à tous ceux qui ont contribué à ma formation. Je pense aussi aux forces combattantes qui sont au front, qui travaillent, se battent tous les jours pour que le Burkina Faso reste debout », a-t-il.

Par ailleurs, au nom de l’ensemble des récipiendaires, Tiendrebeogo /Kabore B. Françoise, agent à la retraite, a adressé des remerciements au Président du CSC, ainsi qu’aux plus hautes autorités du pays pour cette distinction qui honore leur engagement et leur travail.

« Merci Monsieur le Président, de reconnaître et de célébrer chaque année le mérite des journalistes, des communicateurs, des techniciens, des reporters, photographes, professionnels des différents métiers de l’information et de la communication et de divers acteurs de la chaîne administrative du Conseil supérieur de la communication », a-t-elle déclaré.

Anna Zouléka Diasso (stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : Une quarantaine de personnes décorées par le Conseil supérieur de la communication (CSC) est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page