A la UneAIB.Media

Les fonctionnaires des douanes tués lors de l’explosion de Pô reposent désormais au cimetière du camp Général Sangoulé Lamizana

Les fonctionnaires des douanes tués lors de l’explosion de Pô reposent désormais au cimetière du camp Général Sangoulé Lamizana

Pô, 20 décembre 2024 (AIB) – Les trois fonctionnaires des douanes tués lors de l’explosion de deux véhicules au poste de contrôle de Tambolo, sur l’axe Pô-Dakola, reposent depuis hier jeudi au cimetière du camp Général Sangoulé Lamizana.

Ils ont été inhumés en présence du ministre délégué au Budget, Fatoumata Bako/Traoré, d’une forte délégation du Nahouri conduite par le haut-commissaire, Auguste Kinda, ainsi que de la hiérarchie douanière, des amis et des parents.

Avant leur inhumation, les trois fonctionnaires ont été faits chevaliers de l’Ordre de l’Étalon à titre posthume.

Pour rappel, cette explosion avait causé, selon un bilan provisoire, huit morts, dont les trois douaniers et cinq civils, ainsi que des dégâts matériels très importants.

Sur le même axe, malgré une interdiction formelle des autorités, des automobilistes transportent souvent des dynamites utilisés sur les sites d’orpaillage.
Agence d’information du Burkina
Hamidou Koudougou OUENA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page