Société

Ouagadougou : ONU Femme dote la Brigade Verte et les VADS de matériel d’assainissement

Le Système des Nations Unies, à travers son organisation ONU Femme, a offert ce vendredi 20 décembre 2024, à Ouagadougou, du matériel de travail et de protection à la Brigade Verte et aux Volontaires Adjoints De la Sécurité (VADS). Ce matériel d’une valeur de 15 millions va leur permettre de mieux faire leur travail.

Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, ONU femme a fait un don de matériel aux femmes de la Brigade Verte de Ouagadougou et aux Volontaires Adjoints De la Sécurité (VADS). Ce matériel est composé de 3 000 tee-shirts avec des messages de sensibilisation sur les violences faites aux femmes et aux filles et du matériel d’assainissement.

« Ces messages de sensibilisation, c’est juste aussi rappeler pourquoi, nous, les femmes, sommes engagées à mener cette lutte parce que c’est tous les jours des meurtres, la violence. Et nous souhaiterions que cela cesse », a déclaré Aissatou Guisse Kaspar, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unis par intérim au Burkina Faso.

Ces tee-shirts ont été remis aux hommes également. « Nous les avons surtout donnés aux hommes parce que c’est un combat (…). Toute la société doit participer pour que ça finisse définitivement. Et c’est ça notre souhait », a-t-elle précisé.

De l’avis de Guetou Ziba/ Gouem, ce don vient à point nommé.  « On avait, mais ça ne suffisait pas. Comme on a eu, on rend grâce à Dieu et on les remercie beaucoup. En tout cas, ça va nous aider », s’est-elle exprimée.

Il faut rappeler que ces tee-shirts et ce matériel d’assainissement ont une valeur financière estimée à 15 millions de francs CFA.

L’article Ouagadougou : ONU Femme dote la Brigade Verte et les VADS de matériel d’assainissement est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page