BURKINA-LOROUM-SANTÉ-CONCERTATION
Yatenga/District sanitaire de Titao : «La couverture vaccinale demeure faible», médecin chef du district
Ouahigouya, (AIB)-Le médecin chef du district sanitaire de Titao, Dr Raphaël Zoundi, a affirmé le mercredi 18 décembre 2024, lors du conseil du district sanitaire de Titao tenu à Ouahigouya, que le taux de couverture vaccinale demeure encore faible et s’établit en moyenne à 20% pour l’ensemble des antigènes.
Présidée par le haut-commissaire de la province du Loroum, le capitaine Djibril Bassolé, le conseil du district sanitaire de Titao tenu le mercredi 18 décembre 2024, a été articulée entre autres, sur les indicateurs de santé dans le district et les recommandations.
Le médecin chef du district Dr Raphaël Zoundi, a invité les participants à s’impliquer dans la sensibilisation des populations sur l’importance de la vaccination.
«Le taux de couverture vaccinale demeure encore faible. Il s’établit en moyenne à 20% pour l’ensemble des antigènes», a t-il précisé.
Pour Dr Zoundi, les questions de santé préoccupent tout le monde.
A ses dires, il est impérieux d’engager les communautés.
«Nous nous sommes retrouvés pour passer en revue les différentes activités réalisées dans le district sanitaire de Titao», a déclaré le capitaine Bassolé.
Il a précisé que les acteurs de santé ont marqué leur engagement à accompagner le district.
L’activité a réuni les représentants des services techniques, des leaders coutumiers et religieux et de la société civile.
La session a bénéficié de l’appui technique et financier de GAVI.
Agence d’information du Burkina
ASO/hb/yo