Les membres de l’Alliance des Jeunes pour la Paix et le Développement au Burkina Faso (AJPD-BF) ont présenté leur application mobile, ce 21 décembre 2024, aux responsables du ministère chargé de la Jeunesse.
Au cours de cette rencontre, Tiba Kassamse Ouédraogo, représentant le président de l’AJPD-BF, a présenté l’application comme un outil d’information des plus de 686 membres de l’association vivant dans 14 pays du monde. Selon lui, elle offre des ressources et des opportunités, tout en valorisant les principes fondamentaux de l’organisation, notamment la paix, la cohésion sociale et le développement durable.
Il a poursuivi en appelant les membres de l’AJPD-BF à adopter cette application, à l’exploiter pleinement et à y apporter des contributions pour l’enrichir. « Aujourd’hui, nous inaugurons bien plus qu’une application. Nous affirmons notre volonté d’être des acteurs du changement, des promoteurs de solutions adaptées à notre réalité », a-t-il ajouté.
De son côté, Abdoul Razack Zida, Directeur du partenariat, de la coopération et de la jeunesse, a insisté sur l’importance d’intégrer le digital dans les actions des associations. Il a invité ces dernières à s’inspirer du modèle de l’AJPD-BF pour améliorer l’accès à l’information, accroître leur crédibilité et faciliter la vie de leurs membres.
« Cette initiative entre en droite ligne avec les objectifs du ministère chargé de la Jeunesse. Nous demandons que les jeunes puissent développer des stratégies en appliquant le digital dans tout ce qu’ils doivent faire. Aujourd’hui, on ne peut pas évoluer sans le digital », a-t-il laissé entendre.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7
L’article Burkina Faso : L’AJPD-BF présente son application mobile au ministère chargé de la Jeunesse est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments