A la UneAIB.Media

Burkina : Une association offre des vivres et des jouets à des enfants de FDS tombées au front

Burkina : Une association offre des vivres et des jouets à des enfants de FDS tombées au front

Ouagadougou, 21 déc. 2024 (AIB) – L’association EZER pour le développement a célébré, samedi à Ouagadougou, la bravoure des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées au front à travers une remise de vivres, de kits alimentaires et de jouets à 200 de leurs enfants.

« À travers cet acte, nous avons voulu créer un cadre de partage avec ces enfants pour célébrer la bravoure de leurs parents et leur offrir un moment de joie », a déclaré la présidente de l’association EZER, Sonia Zoungrana/Lankouandé, lors de la cérémonie de remise.

Selon Mme Zoungrana, les parents de ces enfants ont consenti le sacrifice ultime sur le champ de bataille pour que le Burkina Faso reste debout.

À travers cette action, l’association EZER pour le développement rend hommage à ces martyrs et exprime sa solidarité envers leurs enfants, a-t-elle affirmé.

L’association a mobilisé 200 sacs de riz de 50 kg, 200 sacs de farine de maïs, 40 cartons d’huile alimentaire, 400 vêtements, ainsi que 400 jouets, 15 cartons de détergents, des pâtes alimentaires, des jus, des friandises et divers autres cadeaux.

Mme Zoungrana a précisé que cette initiative a été rendue possible grâce à une opération de collecte organisée par l’association.

Elle a profité de l’occasion pour remercier les amis et les bonnes volontés qui ont contribué à cette collecte, permettant ainsi de redonner le sourire aux orphelins des combattants tombés pour la défense de la patrie.

« Ce n’est certes pas grand-chose, mais nous avons estimé qu’avec ce peu, nous pouvons contribuer à apporter de la joie dans le cœur de nos enfants », a-t-elle ajouté.

Le parrain de la cérémonie, le colonel Théophile Nikiéma, également chef d’état-major de l’armée de terre, a exprimé sa gratitude à la promotrice pour son action généreuse qui a su combler de joie les orphelins.

Il a également exhorté les bonnes volontés et les autres associations à suivre l’exemple de EZER pour le développement afin de réconforter ces enfants, tout en leur montrant que leurs parents sont morts pour une cause commune.

L’association en est à sa deuxième édition de remise de vivres et de présents. La première édition s’est tenue à Ziniaré, dans le Plateau Central, où près de 300 enfants de déplacés internes avaient bénéficié de nombreux cadeaux.

Agence d’information du Burkina
ZO/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page