Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

6e session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains : Le Burkina Faso a l’honneur

La 6ᵉ session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, s’est tenue du 18 au 20 décembre 2024 à Fès au Maroc. Plusieurs projets de promotion de l’Islam modéré ont été examinés et adoptés pour le compte de l’année 2025. À l’occasion, des distinctions honorifiques ont été remises, dont une part belle au Burkina Faso

Quatre personnalités parmi les Oulémas africains pour leur engagement social au sein de leurs communautés et leurs efforts dans la promotion de la foi islamique et ses valeurs de tolérance ont été distinguées au cours de la rencontre. Il s’agit d’abord de Cheick Boubakar Doukouré, président d’honneur de la section locale du Burkina Faso de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains. Sa distinction s’inscrit dans le sillage de son rôle dans la diffusion de l’Islam modéré, et le développement de l’éducation, la santé, la culture islamique, et aussi la cohésion sociale. En plus de cette figure emblématique de l’islam au Burkina Faso, trois autres Burkinabè ont été distingués parmi des lauréats de différents concours organisés en 2024 par la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains sur la recherche islamique et la récitation, la mémorisation et la psalmodie du saint Coran.

Il s’agit d’Ibrahim Dialla, Sana Konfé et Ousaama Zongo. Le Cheick Aboubakar Doukouré, exprimant sa satisfaction pour cette reconnaissance du pays des Hommes intègres dans le royaume chérifien, a confié qu’au-delà du partage des valeurs religieuses, les deux États entretiennent des relations cordiales, et ce, depuis plusieurs décennies. Il a salué, à l’occasion, l’engagement des autorités burkinabè pour le maintien de ces rapports « amicaux et fraternels » ainsi que leurs divers accompagnements à l’endroit de la section du Burkina Faso de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains.

Présent à la cérémonie pour soutenir la délégation du Burkina Faso conduite par le président de la section locale de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Boubacar Yugo, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso au Royaume du Maroc, Mamadou Coulibaly, a remercié et félicité tous les lauréats burkinabè pour l’image projetée à travers ces distinctions. Il a noté que cela contribue à honorer et à rehausser l’image du Burkina Faso à l’international.

Correspondance particulière

L’article 6e session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains : Le Burkina Faso a l’honneur est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments