Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

La messe de la nuit de Noël placée sous le signe de la paix à Zorgho

Burkina-Ganzourgou-Religion-Noël

La messe de la nuit de Noël placée sous le signe de la paix à Zorgho

Zorgho, 25 décembre 2024 (AIB) – À la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Zorgho, la messe de la nuit de Noël, célébrée le 24 décembre, a rassemblé une foule de fidèles sous la présidence de l’archevêque émérite de l’archidiocèse de Koupéla, Mgr Séraphin François Rouamba. Ensemble, les fidèles catholiques ont prié pour la paix dans les cœurs et dans le pays.

L’appel à la paix a été le principal sujet de prière au cours de la célébration. « Nous avons prié ce soir pour la paix dans notre pays, car c’est notre préoccupation la plus importante. Nous demandons au Seigneur, à travers son fils Jésus, de nous visiter et de nous sauver en nous apportant cette paix si nécessaire », a déclaré l’homéliste, Abbé Léonard Nadembèga, à l’issue de la messe.

Dans son homélie, l’Abbé Nadembèga a rappelé que l’humilité, le respect mutuel et l’amour du prochain sont des chemins qui mènent à Dieu.

« Dieu lui-même a été humble en envoyant son fils sur terre pour sauver l’humanité du péché. C’est dans l’humilité et dans le respect de l’homme que nous atteindrons Dieu », a-t-il souligné, avant d’inviter les fidèles à aimer Dieu et leurs semblables.

Une pensée particulière a été adressée aux déplacés internes, victimes du terrorisme, avec l’espoir qu’ils puissent bientôt retrouver leurs foyers.

L’Abbé Nadembèga a également rappelé le sens profond de Noël : « Noël, c’est l’anniversaire de la naissance de Jésus, le fils de Dieu, le Prince de la paix. En cette fête, prions pour que cette paix inonde nos vies et notre pays. »

La célébration de la nuit de Noël a été marquée par la présence de la haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Mme Aminata Sorgho/Gouba, venue manifester sa solidarité avec les fidèles chrétiens.

Agence d’information du Burkina
MS/ata

Comments

comments