BURKINA/Komondjari-Religion-Solidarité-Noël
Noël : l’Église évangélique (EE/SIM) de Gayéri communie avec les déplacés internes
Fada N’Gourma, 25 déc. 2024 (AIB) – L’Église évangélique (EE/SIM) du secteur 3 de Gayéri a partagé mercredi, un repas avec les personnes déplacées internes de sa communauté, manifestant ainsi amour et solidarité à l’image du Christ, tout en louant le Seigneur.
À l’occasion de la fête de la Nativité du Christ, célébrée le 25 décembre 2024, l’Église évangélique du secteur 3 de Gayéri a organisé un repas commun pour témoigner de son amour et de sa solidarité envers les déplacés internes, tout en rendant grâce à Dieu pour ses bienfaits.
Selon M. Haro Yempabou, pasteur de ladite église :
« La célébration de Noël, qui marque la Nativité du Christ, est un moment crucial pour nous, fils et filles de Jésus-Christ. Cette année, nous avons particulièrement mis l’accent sur l’enseignement de la Parole de Dieu. Nous avons édifié le peuple de Dieu en rappelant l’importance de Noël aujourd’hui. Il faut se souvenir que c’est par amour que Jésus-Christ est venu dans ce monde pour nous sauver. En tant que fidèles, nous devons incarner cet amour envers les uns et les autres.
Ainsi, cette année, nous avons insisté sur l’amour du prochain en mettant en lumière ce que Jésus-Christ est venu accomplir sur terre. Après ces enseignements, nous avons également partagé un moment de communion avec les personnes déplacées internes qui fréquentent notre église. Plus de 200 déplacés internes prient régulièrement avec nous.
La particularité de cette année réside dans l’organisation d’un repas commun. Nous avons partagé ce moment avec les déplacés internes, les encourageant dans cette nouvelle vie qu’ils entreprennent.
Par la grâce de Dieu, de grandes choses ont été réalisées. Nous bénissons son nom. Les déplacés internes ont été édifiés, et nous louons le Seigneur pour ses œuvres. Nous prions également pour le retour de la paix au Burkina Faso. »
Agence d’Information du Burkina (AIB)
NLY/ata