A la UneAIB.Media

Bam : La police nationale invite la population au respect du code de la route pour réduire les accidents de la circulation

Bam : La police nationale invite la population au respect du code de la route pour réduire les accidents de la circulation

Kongoussi, 27 déc. 2024 (AIB) – Le directeur provincial de la police nationale du Bam, le commissaire principal de police Kito Yaya Soulama, a invité mardi la population de Kongoussi à respecter strictement le code de la route afin d’inverser la courbe des accidents de la circulation, trop nombreux dans la commune.

Le commissaire principal Kito Yaya Soulama a révélé que la police nationale du Bam a recensé 57 accidents de la circulation entre le 1er janvier et le 30 novembre 2024. Parmi ces accidents, 11 décès, 62 blessés et 92 dégâts matériels ont été enregistrés.

« Ces chiffres concernent uniquement les accidents constatés par la police. Certains cas ayant fait l’objet d’un règlement à l’amiable n’ont pas été comptabilisés », a-t-il précisé.

Le commissaire Soulama s’exprimait le 24 décembre 2024 lors du dernier cadre de concertation provinciale présidé par le Haut-Commissaire de la province du Bam, Karim Ouédraogo.

Selon lui, la majorité des accidents sont liés au comportement humain, bien que des défaillances techniques des véhicules soient également en cause.

Le responsable de la police a insisté sur l’importance du port du casque et du respect strict du code de la route pour réduire ces incidents.

Le Haut-Commissaire du Bam, Karim Ouédraogo, a également rappelé l’importance du port du casque.

Il a instruit les préfets, présidents des délégations spéciales (PDS) du Bam, de publier des communiqués rappelant aux populations qu’à partir de 2025, le port du casque sera obligatoire pour tous les engins acquis à partir de janvier 2024.
Agence d’information du Burkina
AR/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page