BURKINA-LOROUM-SECURITE-ROUTIERE-CARAVANE
Loroum/Sécurité routière : Une caravane pour sensibiliser les populations
Titao, (AIB)-La police nationale de Titao en collaboration avec l’Association monde rural (AMR) et le projet communautaire de relèvement et de stabilisation pour le Sahel (PCRSS), a effectué, le vendredi 27 décembre 2024 à Titao, des actions de sensibilisation au profit des populations sur la circulation routière à Titao.
Respect du code de la route, explication du sens des panneaux de signalisation, de la courtoisie dans la circulation routière, du respect des priorités dans une intersection, le port du casque, la limitation de vitesse, les occupations anarchiques des emprises de la chaussée, sont autant de messages que les agents de police ont enseigné aux usagers de la circulation routière vendredi 27 décembre 2024 à Titao.
A travers les artères de la ville des jeunes motorisés portant des casques sur la tête ont scandé des messages prodiguant de bons comportements dans la circulation routière.
A chacune des intersections, les agents de police ont expliqué et ont fait des démonstrations sur la conduite à observer.
«C’est un véritable cours de circulation routière qui nous a été dispensé. Nous avons eu des informations sur les contraventions sur l’occupation anarchique de la voie, les excès de vitesse, les panneaux de signalisation», a indiqué un usager.
Un autre usager a renchéri que la sensibilisation lui a permis de connaître les différents panneaux de signalisation.
«Désormais nous ne circuleront plus au hasard», a-t-il ajouté.
L’activité trouve tout son sens dans le contexte actuel de Titao marqué par un accroissement de la population ces dernières années.
«Avec le déplacement massif des populations, beaucoup de personnes se sont réfugiés à Titao et cela complique l’exacerbation des problèmes de la circulation routière», a expliqué un participant.
Selon lui, il y a le nombre croissant de la population mais la méconnaissance du code de route.
«Ces genres de séances de sensibilisation contribueront à améliorer le respect des règles de la circulation. Beaucoup de gens ont compris la nécessité de respecter les règles de la circulation», a-t-il indiqué.
Agence d’information du Burkina
ASO/hb/yo
Comments
comments