Burkina-Sourou-Déclaration-PremierMinistre
Sourou: Le MPDS invite les Burkinabé à accompagner le Premier ministre.
Tougan, 28 déc. 2024 (AIB)-Le président du Mouvement Patriotique pour le Développement du Sourou(MPDS), Isouf Djibo a invité, ce samedi, tous les Burkinabé à soutenir le nouveau Premier ministre Jean Emanuel Ouédraogo.
Après la Déclaration de politique générale du Premier ministre Rimtalba Jean Emanuel Ouédraogo devant l’Assemblée Législative de Transition le vendredi 27, le Président du Mouvement Patriotique pour le Développement du Sourou(MPDS), également membre de la veille citoyenne du Sourou, Issouf Djibo est convaincu de sa capacité à mener le pays à bon port.
Pour Issouf Djibo, son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré ne s’est pas trompé sur le choix de Jean Emanuel Ouédraogo comme chef du gouvernement.
« Je voudrais dire que le choix porté sur sa personne répond à la dynamique de son Excellence le capitaine Ibrahim Traoré » a-t-il dit, avant d’ajouter que le fait que Rimtalba Jean Emanuel Ouédraogo soit un produit pûr du Burkina est un atoux car il travaillera sans aucune pression extérieure.
Selon Issouf Djibo, les huit(08) points abordés par le nouveau Premier ministre Jean Emanuel Ouédraogo dans sa déclaration touchent toutes les attentes du moment des Burkinabé.
« Je pense qu’à travers ces huit(08) points majeurs, il a presque tout touché, donc il y’a certainement de quoi se réjouir » a ajouté Issouf Djibo.
Pour le Président du Mouvement Patriotique pour le Développement du Sourou(MPDS), également membre de la veille citoyenne du Sourou, Issouf Djibo, le premier ministre a su faire, en priorisant les questions sécuritaire et
humanitaire qui constituent les questions brûlantes.
Il a terminé ses propos en félicitant le tout nouveau Premier ministre, Rimtalba Jean Emanuel Ouédraogo pour sa nomination et en lui souhaitant bon vent dans cette mission.
Agence d’information du Burkina