Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Tenkodogo : La coordination provinciale de la veille citoyenne offre des vivres aux FDS et VDP

Tenkodogo : La coordination provinciale de la veille citoyenne offre des vivres aux FDS et VDP

Tenkodogo, 26 déc. 2024. La coordination provinciale de la veille citoyenne, également appelée « Wayiyans », a offert 13 sacs de riz de 50 kilogrammes chacun et un bidon d’huile aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Ce don, estimé à environ 300 000 francs CFA, vise à soutenir le moral des troupes et à leur montrer qu’elles bénéficient du soutien total de la population.

Selon Augustin Bebané, coordonnateur provincial de la veille citoyenne du Boulgou, cette initiative est un message fort adressé aux FDS et VDP. « C’est tout simplement pour leur dire que nous sommes ensemble jusqu’à la victoire », a-t-il déclaré.

Le représentant du 61ᵉ Régiment d’infanterie commando a exprimé sa gratitude aux donateurs, soulignant qu’« il n’y a pas de petit don » et que le simple fait de penser aux hommes et femmes engagés sur le terrain est une grande source de motivation.

Adaman Kamboné, chargé de mission de la présidence du Faso pour la région du Centre-Est, a également salué cette nouvelle action de la veille citoyenne du Boulgou.

Il en a profité pour rappeler l’importance de la collaboration entre les populations et les forces combattantes.

Par ailleurs, il a invité les habitants de la province du Koulpélogo à continuer de signaler tous les cas suspects aux autorités compétentes afin de contribuer à la sécurisation et à la libération de cette partie de la région du Centre-Est.

Agence d’information du Burkina
SM/ata

Comments

comments