Burkina – État-Major – Prise de fonctions
Burkina/Chef d’État-Major : Le Général de brigade Moussa Diallo s’engage à servir avec loyauté et patriotisme
Ouagadougou, 30 déc. 2024 (AIB) – Le Chef d’État-Major général des armées, le général de brigade Moussa Diallo, s’est engagé lundi à servir avec loyauté et patriotisme dans ses nouvelles fonctions, a rapporté le média en ligne Burkina 24.
Selon le média, le général de brigade Moussa Diallo a officiellement pris le commandement de l’État-Major général des armées du Burkina Faso ce lundi 30 décembre 2024, à Ouagadougou.
Lors de sa prise de fonctions, le nouveau Chef d’État-Major s’est engagé à remplir cette mission avec dévouement, a précisé le journal.
Le général de brigade Moussa Diallo a été nommé Chef d’État-Major général des armées par décret présidentiel en date du 19 décembre 2024.
Il succède au général de brigade Célestin Simporé, appelé au gouvernement en tant que ministre d’État, ministre en charge de la Défense.
Le général Moussa Diallo occupait précédemment les fonctions de Chef d’État-Major général adjoint des armées et de commandant de la Brigade spéciale d’intervention rapide.
Il a été nommé général de brigade le 17 décembre 2024 par le président du Faso, qui lui a remis ses attributs le 20 décembre.
Agence d’information du Burkina
ZO/ata