Société

Assainissement : La veille citoyenne de l’arrondissement 4 termine l’année avec une opération de nettoyage

La veille citoyenne de l’arrondissement 4 a organisé une opération de nettoyage et d’enlèvement d’ordures, ce mardi 31 décembre 2024. Initiée pour assainir ledit arrondissement, la présente opération a donné l’occasion de procéder à une campagne de sensibilisation des populations sur l’importance de garder leur cadre de vie propre.

Nous sommes devant le centre de tri de déchets situé au niveau de l’arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou. Sur les lieux, difficile de réaliser le paradoxe qui s’y trouve. Tout au long du mur du centre, des déchets. « Les gens sont vraiment bizarres », indique le président de la veille citoyenne de l’arrondissement 4, Abdoul Kader Zerbo.

Un étonnement face au comportement de certains citoyens qui laissent le Centre de tri pour jeter leurs ordures tout au long du mur. Mais en cette matinée du 31 décembre 2024, avec ses camardes de la veille citoyenne et l’accompagnement de la mairie, ils ont décidé de mener une opération de nettoyage.

Abdoul Kader Zerbo, président de la veille citoyenne de l’arrondissement 4

« Nous avons voulu rendre notre cadre de vie propre. Les ordures entassées ici ne sont pas bonnes et nous avons pensé qu’au-delà des réjouissances des fêtes de fin d’année, nous pouvons vivre utiles. Notre objectif est de faire quelque chose de bien pour la société. Notre fête, c’est rendre la ville propre. C’est notre combat », déclare Abdoul Kader Zerbo.

Selon ses propos, l’idée de procéder au nettoyage et au ramassage des déchets est venue du constat fait tout au long de la clôture du centre de tri. Il explique que la veille citoyenne de l’arrondissement 4 de la commune de Ouagadougou s’est toujours donnée pour mission d’œuvrer pour le bien-être des populations. L’opération du jour rentre alors dans ce cadre.

« L’appréciation est positive » pour Salomond Kambou le président de la délégation spéciale

De son côté, le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 4, Salomond Kambou, donne une impression de satisfaction sur l’initiative de la veille citoyenne. Selon ses dires, « l’appréciation est positive ». « Depuis le début de l’année, on se retrouve de façon régulière pour mener des activités de salubrité », dit-il avant d’ajouter que l’assainissement est une question de tout le monde.

Ils lancent alors un appel à avoir des comportements citoyens afin de maintenir le quartier propre. La veille citoyenne de l’arrondissement 4 a saisi l’occasion pour procéder à une sensibilisation des riverains. Après cette opération de nettoyage, le cap sera maintenu afin de garder la ville propre et saine.

Faso7

L’article Assainissement : La veille citoyenne de l’arrondissement 4 termine l’année avec une opération de nettoyage est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page