Burkina Faso : L’Amicale des Femmes du Sport redonne le sourire aux orphelins des combattants tombés au front
A l’occasion de la fête de Noël, l’Amicale des Femmes du Sport (AFS) du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MJSE) a organisé à Ouagadougou, ce 30 décembre 2024, un arbre de Noël au profit des orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). A travers cet arbre de Noël, l’Amicale des Femmes du Sport a voulu redonner le sourire aux enfants des FDS et leur permettre de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Pour cet arbre de Noël, l’Amicale des Femmes du Sport (AFS) a réuni plus de 200 orphelins des FDS tombés sur les théâtres des opérations pour la reconquête du Burkina Faso. Au programme de l’arbre de Noël, des jeux, des activités sportives et une remise de cadeaux de Noël aux enfants. Les orphelins des FDS tombés au front ont pu pratiquer des sports comme le football, le rugby, l’athlétisme et la course d’obstacles pendant cette activité. Ils ont également participé à un atelier de conte animé par les femmes de l’amicale des femmes du sport.
« Cette action est un petit geste pour nous, mais qui est grand pour les enfants. Aujourd’hui, festoyer, s’amuser avec les autres enfants qui partagent la même résilience, c’est une occasion pour les orphelins des FDS de sourire et de passer de bons moments », s’est réjoui Véronique Zoromé, présidente de l’Amicale des Femmes du Sport.
L’arbre de Noël de l’Amicale des Femmes du Sport est la deuxième du genre en ce mois de décembre. L’amicale a au préalable organisé un arbre de Noël à Panzani au profit des personnes déplacées internes et des orphelins des FDS. Pour Véronique Zoromé, l’arbre de Noël à Panzani a été une belle réussite. C’est ainsi que l’amicale a décidé de délocaliser l’activité au Stade Municipal Issoufou Joseph Conombo pour toucher un autre public que celui de Panzani.
« Nous avons convié 200 enfants des FDS tombés sur les théâtres d’opération. Nous avons été obligés d’apporter des cadeaux supplémentaires, car nous avons reçu plus de 200 enfants. (…) S’il y a des gens qui ont donné leur corps pour la patrie, on n’a que des raisons de les magnifier. Ces enfants sont nos enfants et nous ne devons pas les abandonner. Ces enfants sont l’avenir du Burkina Faso. Ce sont des enfants résilients, leurs mères sont résilientes et on pense que de petits gestes de ce genre pourraient les accompagner dans leurs moments de tristesse » a déclaré Véronique Zoromé.
Faso7
L’article Burkina Faso : L’Amicale des Femmes du Sport redonne le sourire aux orphelins des combattants tombés au front est apparu en premier sur Faso7.