A la UneAIB.Media

Kossi : Le haut-commissaire Noufo Dembelé exprime sa solidarité à la population résiliente

BURKINA-KOSSI -VOEUX-NOUVEL-AN

Kossi : Le haut-commissaire Noufo Dembelé exprime sa solidarité à la population résiliente

Nouna, (AIB)-A l’orée de la nouvelle année, le haut-commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembelé, a formulé ses vœux ce mardi 31 décembre 2024, à toute la population résiliente de la Kossi.

« Braves et population résiliente de la Kossi, recevez mes salutations fraternelles. Nous sommes à l’orée d’une nouvelle année, je voudrais adresser mes félicitations à toutes et tous pour les multiples acquis engrangés au cours de l’année 2024, qui a été immense en termes de défis », a déclaré le haut-commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembelé.

Selon lui, la situation sécuritaire et humanitaire a été marquée par certaines difficultés qui ont nécessité à plusieurs reprises un sursaut patriotique pour les affronter.

« A tous les niveaux de l’administration publique, privée et du secteur informel, d’énormes sacrifices ont été consentis pour maintenir la dynamique de sécurisation et de développement dans la  province », a-t-il indiqué.

Il a salué les efforts de tous les acteurs qui n’ont ménagé aucun effort pour jouer leur partition.

« Hommage également à toutes les victimes de la crise. Nous laissons derrière nous une année où nos autorités nationales, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré à leur tête, nos FDS et VDP ont fait preuve de combativité pour nous garantir la quiétude. Je fais donc une mention spéciale à nos forces combattantes pour les différentes victoires engrangées », a précisé Noufo Dembelé.

La fin de cette année 2024, a-t-il dit, a été particulièrement marquée par un prestigieux cadeau offert par l’ensemble de nos populations à nos soldats.

Le haut-commissaire a remercié la population de la province pour l’acquisition du drone qui est d’une importance capitale dans la lutte contre l’insécurité.

« L’année 2025 que nous abordons est une année de défis, mais surtout d’espoir. Je voudrais renouveler l’engagement de l’administration à œuvrer pour le bien-être de la population. Je voudrais aussi inviter tous les Kossilais à se donner davantage la main afin qu’ensemble nous travaillons à la reconquête du territoire et à favoriser la solidarité et le vivre ensemble », a soutenu M. Dembélé.

Il a souhaité ses vœux les meilleurs à toutes et à tous et a invité de fêter avec dans la sobriété.

« Bonne et heureuse nouvelle année 2025. Que la paix revienne au Faso », a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

AC/hb/yo

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page