BURKINA-NAHOURI-ADMINISTRATION
Nahouri : La province dit aurevoir à son secrétaire général appelé à d’autres fonctions
Pô, (AIB)-Les forces vives de la province du Nahouri ont dit au revoir à leur secrétaire général Sanfiénale Joseph Sirima, nommé haut-commissaire de la province des Banwa. Ils l’ont manifesté ce 31 décembre 2024 par une cérémonie d’aurevoir.
Nommé haut-commissaire de la province des Banwa lors du conseil des ministres du 18 décembre 2024, le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénale Joseph Sirima, quitte la province après deux ans et quatre mois passés dans la province.
Pour témoigner leur reconnaissance à l’homme qui a servi la province avec professionnalisme, dévouement, les forces vives ont organisé ce 31 décembre dans la salle des fêtes de la mairie de Pô, une cérémonie d’aurevoir.
Des mots de reconnaissance et félicitations, remise de cadeaux ont été les temps forts de cette journée.
De la coordination des femmes, des Organisations de la société civile, les coutumiers, l’amicale des directeurs et chef de service et le haut-commissaire du Nahouri, tous reconnaissent à l’homme, un serviteur de l’Etat hors pair.
Ils ont souhaité que les mannes de la province accompagnent le tout nouveau haut-commissaire de la province des Banwa afin qu’il réussisse sa mission a lui confiée.
Sanfiénalé Joseph Sirima, a traduit toute sa reconnaissance aux populations du Nahouri dans leur ensemble qui l’ ont soutenu durant son séjour.
« Le Nahouri m’as tout donné, merci pour tout, je suis très honoré et je ne regrette pas d’avoir servi la province du Nahouri », a indiqué M. Sirima.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo