Politique

Burkina/Soulèvement populaire de 1966 : L’UAS invite le gouvernement à inscrire son action dans le respect des droits et libertés des citoyens

L’Union d’action syndicale (UAS) du Burkina Faso a livré une déclaration à l’occasion de la commémoration du 59ᵉ anniversaire du soulèvement populaire du 3 janvier 1966, ce vendredi 3 janvier 2025, à la Bourse du travail de Ouagadougou.

L’UAS a donné lecture de la situation nationale marquée par le retour des déplacés internes, les attaques des groupes armés terroristes, la réquisition de citoyens, les restrictions de la liberté d’expression et de manifestation sur la voie publique et l’imposition de plusieurs taxes et prélèvements sur les revenus des travailleurs.

L’Union d’action syndicale dit prendre acte de la nomination du nouveau Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo suivie de la formation de son gouvernement.

L’UAS souhaite que ce nouveau gouvernement s’engage à assurer la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire national. Elle l’invite également à inscrire son action dans le respect des droits et libertés des citoyens.

Au cours de cette déclaration commémorative du 3 janvier 1966, l’UAS a annoncé qu’elle va tenir une conférence publique dans les jours à venir.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page