BURKINA-MOUHOUN-VŒUX
Mouhoun/Réveillon 2024 : Le commandant des opérations galvanise les hommes du détachement de Bondokuy
Dédougou, (AIB)-Le Commandant du groupement des opérations de sécurisation de la Boucle du Mouhoun, le Lieutenant-Colonel Sosthène Coulibaly, accompagné du Directeur régional de la police nationale de la Boucle du Mouhoun, Abdoulaye Sidibé et du responsable du 10e Bataillon d’intervention rapide (BIR 10), ont passé le réveillon du 31 décembre 2024 auprès des hommes du détachement militaire de Bondokuy afin de les galvaniser dans leur travail en ces périodes de fête.
C’est dans la joie que le détachement militaire de la commune de Bondokuy dans la province du Mouhoun a accueilli dans la nuit du mardi 31 décembre 2024, le Commandant du groupement des opérations de sécurisation de la Boucle du Mouhoun, le Lieutenant-Colonel Sosthène Coulibaly.
Il est venu encourager les hommes du détachement qui se battent au quotidien pour la paix dans cette partie du Burkina.
Pour cette sortie, le commandant était accompagné du directeur régional de la police nationale et du commandant du BIR 10.
En recevant le commandement des opérations de sécurisation de la région de la Boucle du Mouhoun à Bondokuy, le chef du détachement l’Adjudant-Chef Abdoulaye Dianou, s’est réjoui de l’honneur fait à ses hommes en cette nuit du réveillon.
Pour le Commandant des théâtres d’opérations de la région de la Boucle du Mouhoun, le choix d’être à Bondoukuy pour le réveillon, est l’occasion pour lui de venir encourager les hommes sur le terrain et les inviter à garder le moral haut pour relever les défis de l’heure.
Le Lieutenant-Colonel Sosthène Coulibaly, a traduit ses vives félicitations pour le travail qui se mène au quotidien avant de leur dire que les défis pour la sécurisation sont nombreux et chacun doit contribuer par la discipline, la volonté et l’engagement.
Il a invité les acteurs de la veille citoyenne de la commune à continuer leurs actions de sensibilisation auprès des populations et a demandé à coopérer avec les forces combattantes afin de venir à bout du terrorisme.
Présents à cette soirée, les autorités administratives, coutumières et religieuses de la commune de Bondokuy ont traduit leur reconnaissance aux forces combattantes qui abattent un travail efficace et qui permettent aux populations de vaquer librement à leurs activités.
Le président de la délégation spéciale de la commune, Lazare Bado, a remercié la résilience des populations face à la crise sécuritaire qui a beaucoup affecté la commune.
Tout en adressant ses vifs remerciements à toutes les parties prenantes pour les efforts consentis dans cette lutte contre le terrorisme, M. Bado a souhaité que la nouvelle année soit pleine de sécurité, de paix, de santé et d’engagement pour le développement de notre cher pays.
Agence d’information du Burkina
SB/hb/yo
Comments
comments