BURKINA-NAHOURI-SOLIDARITE
Nahouri/Effort de paix : Une bonne volonté solidaire des VDP de Pô
Pô, (AIB)-Albertine Yaguibou, a offert ce jeudi 2 janvier 2025 à Pô, du carburant et des vivres aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune de Pô. C’est le président de la délégation spéciale de Pô, Ilassa Dianda qui a réceptionné le don en présence d’une délégation des VDP.
Les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la commune de Pô, ont bénéficié le jeudi 2 janvier 2025, du carburant et des vivres de la part d’une bonne volonté, Albertine Yaguibou, fille de ladite commune.
Composé de 20 litres de carburant, deux sacs de riz de 25 kg et une enveloppe de 10 000 F CFA, le don a été réceptionné par le premier responsable de la commune en présence du coordonnateur communal des VDP, l’adjudant Kora Akohoutiogui.
« Ces VDP sont nos enfants, nos frères, nos maris, ils ont abandonné, leur famille pour défendre notre patrie, je voulais été sur le terrain avec eux, tenir l’arme, mais vu mon âge je ne peux plus le faire. C’est pour cette raison que j’ai leur remets ce petit don qui est pour moi, une façon de reconnaître les efforts et le sacrifice consenti au quotidien par ces derniers », a justifié Mme Yaguibou en remettant le don au PDS de Pô.
Le président de la délégation spéciale de Pô, Ilassa Dianda, a remercié la donatrice et a invité les filles et fils de la commune à suivre l’exemple de Albertine Yaguibou.
Le coordonnateur communal des VDP, l’adjudant Kora Akohoutiogui quant à lui, a salué le geste de Mme Yaguibou.
Il a traduit toute la reconnaissance des VDP à l’endroit de la donatrice et a rassuré que le don sera utilisé de façon rationnelle.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo