Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Le CHR de Banfora offre des cadeaux au premier né de l’année 2025

Burkina- Comoé-Réveillon

Le CHR de Banfora offre des cadeaux au premier né de l’année 2025

Banfora, 2 janvier 2025 (AIB)-Le Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora a offert un kit complet pour le bain, deux cartons de savons et une somme de 25 000FCFA, au premier né de l’année, un garçonnet venu par césarienne dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025 à 00h45mn.

Le premier bébé de l’année 2025 a été accueilli au service de gynécologie-obstétrique par le directeur général (DG) du Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora, Bruno Dembélé, accompagné de ses proches collaborateurs.

M. Dembélé, qui a effectué une visite dans les différents services dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, a également encouragé les agents de garde.
Au service de gynécologie-obstétrique, le premier bébé de l’année a vu le jour à 00h45. C’est un garçon, né par césarienne, qui pèse 3,10 kg. Les heureux parents ont reçu un kit complet pour le bain, deux cartons de savons et une somme de 25 000 FCFA.

Le directeur général du CHR de Banfora, Bruno Dembélé, a expliqué que, pour ce réveillon, chacun devrait fêter avec sa famille, mais que certains agents, à cause de leurs obligations professionnelles, doivent rester de garde et passer les fêtes auprès des malades.

« Pour qu’ils ne se sentent pas seuls, j’ai trouvé nécessaire de venir les encourager et leur présenter mes vœux pour 2025 », a-t-il déclaré.

Le premier responsable a également adressé ses vœux de santé, de succès et de sérénité aux malades et au personnel soignant de l’hôpital.

« Que Dieu nous donne les forces nécessaires pour qu’ensemble nous puissions relever les défis auxquels nous faisons face, offrir des soins de qualité et répondre aux besoins croissants des populations de la région des Cascades et des environs », a poursuivi M. Dembélé.

Le DG du CHR de Banfora a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux forces combattantes pour leur travail quotidien en vue de rétablir la stabilité du pays, un facteur indispensable au développement durable.

« Pour ce réveillon de la Saint-Sylvestre, il était également important pour moi d’accueillir le premier bébé de l’année 2025. Cela nous a permis de féliciter les parents et de prendre en charge la maman et le bébé », a expliqué Bruno Dembélé.

Les agents, à leur tour, ont exprimé leur joie et manifesté leur reconnaissance envers le premier responsable de l’hôpital pour sa visite à leur égard.

Agence d’information du Burkina
JPY/NO/ATA

Comments

comments