A la UneActualitéAIB.Media

Ouagadougou/ZACA : L’Office du contrôle des constructions constate le début de la démolition des installations anarchiques

Ouagadougou/ZACA : L’Office du contrôle des constructions constate le début de la démolition des installations anarchiques
Ouagadougou, 7 janv. 2025(AIB) – L’Office national de contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) a constaté mardi le début de la déconstruction des boutiques érigées anarchiquement sur les parcelles 03 et 04 du lot 06 de la section 0005 (AH), situées dans la Zone d’activités commerciales et administratives (ZACA).
Initialement sortie pour une mission de dernière mise en garde, l’équipe de l’ONC-AC a constaté avec satisfaction le démarrage effectif de la démolition des magasins installés illégalement sur les parcelles 03 et 04 du lot 06 de la section 0005 (AH) de la ZACA.
« Nous étions sortis pour une ultime mise en garde à l’intention de ceux qui seraient tentés de ne pas respecter les mesures, mais nous constatons que les commerçants sont en train de libérer progressivement les lieux », a déclaré avec satisfaction le directeur général de l’ONC-AC, Yacouba Siko.
Pour rappel, l’Office de contrôle des constructions avait mis en demeure les populations concernées de démanteler leurs installations au plus tard le vendredi 3 janvier 2025, faute de quoi elle se donnerait les moyens de les détruire.
Tout en saluant l’esprit de collaboration des acteurs, M. Siko a saisi l’occasion pour inviter à accélérer la démolition des boutiques dont la construction ne respecte pas les cahiers des charges de la ZACA.
« Cela permettra d’éviter que notre intervention, qui n’a jamais été de gaieté de cœur, ne fasse beaucoup de dégâts », a-t-il ajouté.
En rappel, les textes indiquent que les parcelles de la ZACA sont exclusivement destinées à abriter des immeubles de R+4 minimum et R+6 maximum (avec la possibilité de dérogations pour la construction d’immeubles de plus de 7 niveaux).
Ces ouvrages sont affectés exclusivement aux sièges sociaux, aux sièges d’institutions, aux hôtels, aux banques et assurances, aux services (bureaux) et aux habitations à partir du R+3.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page