BURKINA-KENEDOUGOU-MONTEE-COULEURS
Kénédougou/Montée des couleurs : Le haut-commissaire Saïdou Sakira salue la résilience des populations
Orodara, (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a salué la résilience de la population relevant de son ressort territorial, le lundi 7 janvier 2025 à Orodara, lors de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs en présence des corps constitués.
L’instant était solennel ce lundi 7 janvier 2025 au haut-commissariat de Orodara, à l’occasion de la première cérémonie de montée des couleurs au titre de la nouvelle année.
Le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a présenté ses vœux de nouvel an aux corps constitués de la province.
« Dans le Kénédougou, l’année 2024 aura été marquée sans doute par la résilience des populations, des offensives des FDS, des auxiliaires de sécurité et des dozos », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que l’année a également été marquée par des prières, des adorations des différentes confessions religieuses et la solidarité de la population en faveur des personnes déplacées internes et des personnes vulnérables.
Selon Saïdou Sakira, c’est l’occasion pour lui d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué spirituellement, moralement et matériellement pour que des localités retrouvent un tant soit peu la paix dans la province du Kénédougou.
Le haut-commissaire a laissé entendre que l’année 2025 doit être une année de véritable renaissance, renaître de nos erreurs, de nos insuffisances, de nos échecs, de nos déceptions et repartir jusqu’au bout parce que tout est à gagner.
Il a présenté ceux qui ont décorés dans la province et a souhaité à la population du Kénédougou une bonne et heureuse année 2025.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/yo