A la UneActualitéAIB.Media

Tapoa : le M30 présente ses vœux au Haut-Commissaire

Burkina-Est-Tapoa-Vœux-M30

Tapoa : le M30 présente ses vœux au Haut-Commissaire

Diapaga 7 jan. 2025 (AIB) – La coordination provinciale du M30 de la Tapoa a présenté mardi, ses vœux de nouvel an au premier responsable de la province, le Haut-Commissaire, a constaté l’AIB sur place.

Le M30 a présenté ses vœux au premier responsable de la Tapoa mais a aussi présenté son programme d’activités pour 2025. « Soutenir les actions de l’administration publique, faire corps avec les FDS et VDP  dans la lutte contre le terrorisme, soutenir et défendre les idéaux du président Ibrahim Traore, sont les grandes lignes qui orientent nos actions dans la Tapoa », a laissé entendre le coordinateur provincial du M30/Tapoa Kondia Tankoano.

Pour lui, «en dépit de toutes les adversités, le Haut-Commissaire René Karambiri a accepté vivre ici pour le développement de la Tapoa. C’est un honneur et un extrême privilège pour nous de venir s’enquérir de la situation dans laquelle il vit ». Le coordinateur Tankoano qui a fait savoir que le M30 Tapoa est disponible à accompagner le Haut-Commissaire pour la réussite de sa mission.

Dans ses voeux en retour, le Haut-Commissaire a souhaité une année 2025 de paix d’allégresse et de victoire de nos braves combattants contre les forces du mal. Il a poursuivi en demandant à toutes les associations de la Tapoa de taire leurs différends et de regarder dans la même direction car « l’heure n’est pas aux querelles inutiles. La Tapoa étant sous emprise terroriste, vous devez chacun être un VDP pour apporter un peu de terre a la terre, de la construction de notre patrie commune ».

« Aidons les FDS et VDP à nous aider » a dit en substance le Haut-Commissaire poursuivant que « personne ne viendra construire la Tapoa et partant, le Burkina à votre place ». Il a également demandé d’accentuer la veille citoyenne pour qu’aucun complice ou déstabilisateur ne s’infiltre dans les rangs.

Il a enfin souhaité la santé, la paix, la cohésion sociale, l’entraide, la solidarité et la tolérance, un mieux vivre ensemble pour 2025.

Très sensibles aux mots du Haut-Commissaire, la coordination provinciale lui a offert un tee-shirt et une casquette du M30 Tapoa avec l’effigie du Président du Faso.
Agence d’information du Burkina
LB/AS/ATA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page