Burkina : L’État crée le Conseil burkinabè des filières agropastorales et halieutiques pour stimuler la croissance économique
Ouagadougou, 9 janvier 2025 (AIB) – Le gouvernement burkinabè a annoncé jeudi, à l’issue du Conseil des ministres, la création d’un établissement public à caractère économique dénommé Conseil burkinabè des filières agropastorales et halieutiques (CBF) dans le but de stimuler la croissance économique du pays.
« La création du Conseil burkinabè des filières agropastorales et halieutiques permettra de favoriser un environnement propice au développement durable des filières agropastorales et halieutiques, en répondant aux attentes des acteurs tout en stimulant la croissance économique du pays », indique le compte rendu du Conseil des ministres.
La même source ajoute que le CBF aura pour mission de coordonner et de soutenir les actions de développement durable des filières agropastorales et halieutiques au Burkina Faso.
À en croire le gouvernement, la création de cette nouvelle structure vise également à combler les insuffisances de structures comme le Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA), qui peine à atteindre les objectifs visés lors de sa création.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata
Comments
comments