A la UneActualitéAIB.Media

Sourou : Les producteurs du bas-fonds rizicole de Tougan offrent 2,2 tonnes de riz aux Forces combattantes 

Burkina-Sourou-Don-FDS

Sourou : Les producteurs du bas-fonds rizicole de Tougan offrent 2,2 tonnes de riz aux Forces combattantes 

Tougan, 10 janv. 2025 (AIB) – Les producteurs du bas-fonds rizicole de Tougan ont fait, vendredi, un don de 22 sacs de riz de 100 kg aux Forces combattantes de la province.

Les producteurs du bas-fonds rizicole de Tougan, dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun, ont salué, à travers ce don, l’accompagnement des forces combattantes de la province qui leur a permis d’exploiter ce bas-fonds au cours de la saison agricole 2024, malgré la situation difficile que traverse la province.

Selon le représentant des donateurs, Youlou Koné, sans l’accompagnement des forces combattantes, il aurait été difficile d’exploiter ce bas-fonds.

« Ça n’a pas été facile. Mais grâce à l’accompagnement de nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS), associé aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et à nos autorités, nous avons obtenu les résultats du bas-fonds aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Pour le Directeur Provincial de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, Jacques Nadembeaga, c’est du riz à consommer avec fierté.

« Il faut consommer ce riz avec beaucoup de fierté, car c’est du riz produit ici à Tougan, et c’est le fruit de la sueur et du sang », a-t-il indiqué.

Le Haut Commissaire de la province, Désiré Badolo, a salué l’engagement des producteurs et les a exhortés à rester unis pour relever davantage de défis.

« Cela montre que si nous sommes unis, les ennemis auront peur. Mais si nous sommes divisés, c’est leur fierté. Je vous invite donc à rester unis pour relever d’autres défis et atteindre l’autosuffisance alimentaire dans la province du Sourou », a lancé Désiré Badolo.

Notons que cette remise a eu lieu au Haut-Commissariat du Sourou, en présence de plusieurs autorités locales et des représentants des forces combattantes.

Agence d’information du Burkina

SS/ata

 

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page