A la UneActualitéAIB.Media

Le ministre Pingwendé Gilbert Ouedraogo en visite officielle au Tchad dans le cadre du Fespaco

Tchad-Fespaco-Visite-Ministre

Le ministre Pingwendé Gilbert Ouedraogo en visite officielle au Tchad dans le cadre du Fespaco

Ouagadougou, 12 janvier 2025 (AIB) – Dans le cadre des préparatifs de la 29ᵉ édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingwendé Gilbert Ouédraogo, effectue depuis hier samedi, une visite officielle à N’Djamena, au Tchad.

Porteur d’un message du Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré à son homologue le Marechal Mahamat Deby Itno, cette visite va consolider les relations de fraternité et de coopération qui lient les deux Etats.
La 29ᵉ édition du FESPACO, prévue du 22 février au 1ᵉʳ mars 2025 à Ouagadougou, constitue une opportunité pour promouvoir le cinéma africain et célébrer la diversité culturelle du continent.

Le ministre est accompagné du secrétaire général du ministère, Fidèle Tamini qui s’était déjà rendu au Tchad en 2024 dans le cadre des préparatifs de cette édition.

À noter que le Tchad est le seul pays d’Afrique centrale à avoir un ambassadeur résident au Burkina Faso, témoignant de la qualité des relations bilatérales entre les deux pays.
Source: Fespaco
Agence d’Information du Burkina

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page