BURKINA-LOROUM-RESILIENCE
Loroum/Opération HIMO : Des bénéficiaires se réjouissent de l’initiative
Titao, (AIB)-Le vice-président de la délégation spéciale de Titao, Oumarou Dialla, a clôturé, le vendredi 10 janvier 2024 à Titao, l’opération de Haute intensité de main d’oeuvre (HIMO), initiée dans le cadre du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation du Sahel (PCRSS). Plusieurs bénéficiaires se sont réjouis de l’initiative.
Lancée le 4 octobre 2024 par la mairie de Titao, l’opération à Haute intensité de main d’œuvre (HIMO) a recruté 250 femmes et hommes pour réaliser des activités de salubrité et d’entretien.
Dans son message de clôture, le vice-président de la délégation spéciale de Titao, Oumarou Dialla, a invité les femmes à investir dans les activités génératrices de revenus pour mieux tirer profit de l’initiative.
Fatimata Bouda, bénéficiaire, a remercié la délégation spéciale et ses partenaires pour la réalisation de cette activité.
« Elle nous a procuré des revenus de cette activité que nous avons réinvestis à notre tour dans des activités génératrices de revenus », a affirmé Mme Bouda.
Elle a renchérit que l’activité leur a permis également de prendre en charge la scolarité des enfants et faire face à d’autres dépenses du ménage.
Même son de cloche pour Boukary Kagoné, qui a reconnu l’intérêt de cette activité pour les ménages.
« Nous avons tiré profit de cette activité. HIMO nous a aidé à résoudre nos problèmes sociaux », a dit M. Kagoné.
Pour Oumarou Dialla, l’opération HIMO est une activité très adaptée aux besoins de la localité.
« C’est une fierté pour nous membres de la délégation spéciale de conduire cette activité. Au regard du succès engrangé, le délai d’exécution a été prolongé de deux mois », s’est réjoui M. Dialla.
Il a remercié le PCRSS pour son accompagnement financier dans la mise en œuvre de cette activité.
Face à la situation sécuritaire et humanitaire difficile qui a durement impacté le secteur de l’emploi, les travaux HIMO constituent une réponse au renforcement de la résilience des populations.
Agence d’information du Burkina
ASO/hb/yo