Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Centre-Ouest/Koudougou : Les rênes de la nouvelle direction en charge de la Communication échoient à Baba Barro

Centre-Ouest/Koudougou : Les rênes de la nouvelle direction en charge de la Communication échoient à Baba Barro

 

Centre-Ouest/Koudougou : Les rênes de la nouvelle direction en charge de la Communication échoient à Baba Barro

Koudougou, 15 jan. 2025 (AIB)- Baba Barro a été installé, mercredi, à Koudougou, dans ses fonctions de directeur régional de la communication, de la culture, des arts et du tourisme du Centre-Ouest, par le gouverneur par intérim, Adama Jean Yves Beré, a constaté l’AIB.

La nouvelle direction régionale de la communication, de la culture, des arts et du tourisme résulte de la fusion de la direction régionale de la culture, des arts et du tourisme avec la direction régionale de la communication et des médias. Et c’est Baba Barro, précédemment Directeur régional de la culture, des arts et du tourisme du Centre-Ouest (DRCAT) qui a été appelé à gérer cette nouvelle entité.

  1. Barro a vivement remercié les autorités pour la confiance placée en sa modeste personne tout en réitérant son engagement à promouvoir les secteurs clés que sont la communication et la culture.

Il lui a plu également de saluer le « travail remarquable » de la directrice régionale de la communication et des médias sortante, Ève Carol Mariam Yamwemba.

A l’entendre, le domaine de la communication et celui de la culture sans omettre le tourisme constituent des leviers importants sur lesquels de grands efforts seront déployés pour inscrire en lettres d’or l’impact tant recherché par les plus hautes autorités du pays dans cette quête de la souveraineté.

Mme Yamwemba a aussi exprimé sa reconnaissance et sa profonde gratitude envers l’ensemble des corps constitués ainsi que les acteurs de la Communication et des médias pour l’accompagnement et la bonne collaboration tout au long de son mandat.

La cérémonie a également enregistré la présence d’un chargé de mission du ministère notamment Pascal Yemboini Thiombiano, venu représenter le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme Gilbert Ouedraogo. Celui-ci a transmis le message du ministre qui abonde dans le sens de l’esprit d’équipe et de la franche collaboration aussi bien avec les directeurs provinciaux que les autres entités de la région afin de donner à ces secteurs stratégiques tout leur éclat dans la dynamique enclenchée.

Le président de séance à savoir le gouverneur par intérim, a également eu à l’endroit du nouveau locataire de la DRCCAT des mots de félicitation, d’encouragement et d’exhortation à mouiller le maillot pour la bonne cause.
Agence d’information du Burkina
pb/fgb/as/ata

Comments

comments