BURKINA-KENEDOUGOU-SANTE-PLAIDOYER
Kénédougou/Vaccination contre la fièvre typhoïde : Les autorités sanitaires de Orodara mènent un plaidoyer
Orodara, (AIB)-Le district sanitaire de Orodara, a organisé le mercredi 15 janvier 2025 à Orodara, un atelier de plaidoyer en prélude à la campagne nationale de vaccination contre la fièvre typhoïde qui se déroulera du 23 au 29 janvier 2025. La rencontre a été présidée par le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira.
L’atelier de plaidoyer organisé par le district sanitaire de Orodara, tenu le mercredi 15 janvier 2025 à Orodara, a réuni des autorités administratives, coutumières et religieuses, les responsables des organisations de la société civile et des médias.
Il a pour but de garantir un accompagnement massif pour la réussite de cette campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde dans la province du Kénédougou.
Au niveau du district sanitaire de Orodara, ce sont 115 302 enfants de 9 mois à 14 ans qui sont attendus pour la vaccination.
Le Médecin chef du district (MCD) sanitaire de Orodara, Dr Idrissa Evariste Dakyo, a tout d’abord situé le contexte de l’organisation de cette campagne nationale de vaccination contre la fièvre typhoïde.
Selon lui, toutes les dispositions ont été prises pour mener à bien cette campagne dans le district.
Dr Dakyo a sollicité l’engagement et l’implication de tous les acteurs pour assurer un plein succès de cette campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde.
Dans la même veine, le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a invité les différents participants à être des acteurs clés de la prévention des maladies par la vaccination et l’adoption des bonnes pratiques en matière d’hygiène et d’assainissement.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/yo
Comments
comments