Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Tenkodogo : un concert pour galvaniser les Forces combattantes

Tenkodogo : un concert pour galvaniser les Forces combattantes

Tenkodogo, 15 janv. 2025 (AIB)- Plusieurs artistes accompagné par l’orchestre des forces armées nationales ont animé un concert live au profit des forces de défense et de sécurité, mercredi, au Camp Tiémoko Marc Garango de Tenkodogo, a constaté l’AIB.

La place d’armes du 61e régiment d’infanterie commando a vibré dans la nuit du mercredi 15 janvier 2025 aux sons et lumières d’un concert live animé par les grandes pointures de l’orchestre des forces armées nationales et des jeunes artistes de la ville de Tenkodogo.

Les concerts dans les casernes sont des initiatives de la hiérarchie militaire pour soutenir et encourager les hommes sur le terrain.

Les artistes invités ont tenu leurs promesses devant les forces de défense et de sécurité, plongées dans une ambiance inédite.

David Solo, Zinsonni Kaleb alias Kezi, Privat 4.5, LK, et Attitude Youga se sont tour à tour produits durant trois heures d’affilée.

Selon le directeur de la communication auprès du ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le commandant Serge Niangao,

« L’organisation de ces concerts entre dans le cadre de l’appui des opérations sur le terrain. Tenkodogo a été très agréable, on a senti un engouement des forces de défense et de sécurité. Félicitations aux hommes du 61e RIC. »

Pour le Haut-Commissaire de la province du Boulgou, Domèbèguièrè Constantin Dabiré, qui a représenté le Gouverneur de la Région, cette activité est une bonne initiative.

« Au nom du Gouverneur, je remercie l’orchestre des forces armées nationales pour cette soirée inoubliable. Nous sommes dans une région confrontée à des défis sécuritaires, et c’est une bonne initiative qui permet aux forces de défense de se détendre un peu, vu le stress auquel elles font face. J’invite les forces de défense à rester résilientes et à garder toujours le moral pour qu’ensemble nous puissions aller vers la victoire. »

Pour Wendmalgde Abel Sawadogo, soldat de deuxième classe, « Cette initiative est bonne parce qu’en tant que soldat sur le terrain, nous devons être galvanisés. Si les soldats au front entendent que de telles activités sont organisées ici, ils seront plus que déterminés. »

Agence d’information du Burkina

SM/ata

Comments

comments