Burkina Faso : Des basketteurs viennent en aide à des déplacés internes
Des basketteurs ont fait don de vivres au profit de personnes déplacées internes accueillies dans la commune de Kienfangué, ce samedi 18 janvier 2025.
Le groupe de basketteurs, composé de membres issus de différents clubs, est arrivé avec des vêtements pour hommes, femmes et enfants, ainsi que du riz. Cette initiative est née de leur volonté de venir en aide à ces personnes en difficulté à cause du terrorisme. Elle a été rendue possible grâce à une grande collecte auprès de bonnes volontés, notamment avec le soutien du président de la Fédération burkinabè de basketball.
Lors de cette visite, Ismaël Traoré, basketteur de l’Union sportive des forces armées (USFA), accompagné de ses camarades, a reçu les bénédictions des aînés de ce lieu d’accueil.
« Nous avons essayé de mobiliser tous ceux qui jouent au basket, ainsi que des bonnes volontés, pour organiser cette collecte générale », a-t-il expliqué.
Malick Gasambé, représentant des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude envers les donateurs, en insistant sur l’importance des vêtements, particulièrement utiles en cette période de fraîcheur. Il a également partagé son histoire : avec sa famille, il a fui Inata il y a cinq ans à cause de la menace terroriste.
Cependant, Malick Gasambé a lancé un appel pour une aide supplémentaire, notamment en matière de ressources alimentaires. « Nous sommes ici depuis cinq ans, mais nous n’avons pas de terres cultivables. Des équipes viennent nous recenser en promettant de nous attribuer des terres, mais une fois la saison des pluies arrivée, elles ne reviennent pas. Pourtant, nous sommes des agriculteurs », a-t-il expliqué.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7
L’article Burkina Faso : Des basketteurs viennent en aide à des déplacés internes est apparu en premier sur Faso7.