L’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a organisé, ce vendredi 17 janvier 2025, une journée de reconnaissance dédiée à ses partenaires. L’objectif de cette initiative était de renforcer un cadre propice à la poursuite d’une collaboration fructueuse avec ses partenaires techniques et financiers.
Reconnaître le mérite et saluer les contributions, tel est le pari que l’ASCE-LC a relevé à travers une journée de reconnaissance dédiée à ses partenaires et à son personnel. Un événement marquant qui a permis de valoriser le travail des organes de contrôle administratif tout en célébrant les efforts conjoints des partenaires techniques et financiers.
Au total, 62 bénéficiaires ont été distingués. 29 membres du personnel ont reçu des lettres de félicitation, 32 acteurs externes se sont vu remettre des lettres de remerciement, et un hommage particulier a été rendu à une personne.
Le Contrôleur Général d’État, Lassané Compaoré, a déclaré que reconnaître le mérite et les contributions exceptionnelles est un levier essentiel pour promouvoir l’intégrité et la dévotion au sein de toute institution. Selon lui, « elle crée un environnement où les efforts et les sacrifices sont valorisés, renforçant ainsi la motivation et l’engagement de chacun ».
À l’en croire, c’est grâce à la coopération et au soutien des partenaires que l’ASCE-LC a pu pleinement atteindre ses objectifs. Il a ainsi souligné l’importance pour l’ASCE-LC de reconnaître et de témoigner sa gratitude envers ses partenaires au développement.
Adama Sawadogo, secrétaire général de l’ASCE-LC, a exprimé sa profonde satisfaction à l’égard de cette distinction. Il a souligné que l’appréciation des performances par le premier responsable, exprimée de manière claire et explicite, témoigne d’une sincérité et d’une honnêteté exemplaires envers ses collaborateurs. « Cela nous incite implicitement à maintenir, voire à surpasser, le niveau de performance atteint jusqu’à présent, en donnant toujours le meilleur de nous-mêmes », a-t-il confié.
Ainsi, en témoignant de sa reconnaissance envers ses collaborateurs et partenaires, l’ASCE-LC poursuit sa mission de transparence et d’intégrité, fortifiée par des réalisations notables, à l’image de son prix de la meilleure autorité de lutte contre la corruption en Afrique, remporté le 5 juin 2024.
Eléonore Savadogo (stagiaire)
Faso7
L’article Burkina Faso : L’ASCE-LC reconnaissante envers ses partenaires est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments