Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : Le ministre de la Sécurité invite les combattants du GUMI de Fo à faire du sacrifice de chaque soldat leur source de détermination

Burkina : Le ministre de la Sécurité invite les combattants du GUMI de Fo à faire du sacrifice de chaque soldat leur source de détermination

Ouagadougou, 19 janv. 2025 (AIB) – Le ministre de la Sécurité, le commissaire Mahamadou Sana, a galvanisé hier samedi les combattants du Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la commune de Fo (Hauts-Bassins), les exhortant à faire du sacrifice de chaque soldat tombé une source de détermination.

« Gardons dans nos cœurs nos frères d’armes qui ont consenti le sacrifice suprême. Que ce sacrifice vous donne le courage de protéger cette population qui place en vous ses espoirs et croit en vos actions », a déclaré le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.

Le premier responsable du département de la Sécurité s’exprimait le samedi 18 janvier 2025 au GUMI de Fo, dans le cadre de sa tournée d’encouragement et d’hommages aux forces combattantes dans la région des Hauts-Bassins.

Le ministre a par ailleurs exhorté l’unité combattante à cultiver la solidarité et à renforcer leur collaboration avec l’ensemble des forces engagées sur le terrain.

Selon lui, il est nécessaire de rester vigilants face aux tentatives de subversion et de désinformation, qui visent à saper le moral des combattants.

« Je voudrais, à travers vous, rendre également hommage à tous les GUMI qui accomplissent un travail remarquable pour la reconquête du territoire », a indiqué le commissaire de police.

Venu par la route, le ministre Sana a affirmé avoir constaté les prouesses des GUMI et s’est engagé à œuvrer pour améliorer leurs conditions de travail.

Pour leur part, les éléments de l’unité GUMI ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leur mission de libération totale du territoire national.

« Nous n’avons pas d’autre Nation, nous n’irons nulle part, et cette Nation, nous allons la libérer au prix du sacrifice suprême », ont-ils assuré.

Les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune de Fo ont également reçu les encouragements du ministre de la Sécurité.

Agence d’Information du Burkina
YOS/ata

Comments

comments