A la UneActualitéAIB.Media

Vaccination typhoïde : Le médecin-chef de district de Tougan appelle à l’implication de tous

Vaccination typhoïde : Le médecin-chef de district de Tougan appelle à l’implication de tous

Tougan, 18 janv. 2025 (AIB) – Le médecin-chef de district (MCD), Jérôme Nikiema, a appelé samedi, à l’implication de toutes les parties prenantes pour la réussite de la campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde prévue du 23 au 29 janvier 2025.

La salle de réunion du district sanitaire de Tougan a abrité, dans la matinée du 18 janvier 2025, un atelier de plaidoyer sur la campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde.

À en croire le médecin-chef de district (MCD), Jérôme Nikiema, cette campagne de vaccination est la plus grande jamais vue depuis dix ans, en ce sens qu’elle concernera les enfants de 9 mois à 14 ans.

Il a donc invité toutes les parties prenantes à s’impliquer pour une réussite totale de ladite campagne de vaccination.

« Cette campagne est une intervention majeure. Depuis dix ans, nous n’avons jamais eu une cible aussi grande. Instruction nous a été donnée de travailler à ce que toutes les parties prenantes puissent être impliquées afin que la campagne soit une réussite », a-t-il indiqué.

Le Secrétaire Général de la Province (SGP), Wendyam Martial Ouédraogo, représentant le haut-commissaire à ce plaidoyer, a invité les participants à une écoute attentive et les a exhortés à faire preuve d’engagement pour la réussite de cette campagne.

Rappelons que cette campagne de vaccination est prévue du 23 au 29 janvier 2025 et touchera environ 10 millions d’enfants de 9 mois à 14 ans sur toute l’étendue du territoire national.

Agence d’Information du Burkina
SS/ata

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page