Agence Nationale de Promotion de la Finance Inclusive (ANPFI) : Le directeur général Wango Fidèle Yaméogo a pris fonction
Wango Fidèle Yaméogo a été installé dans ses fonctions de directeur général de l’Agence Nationale de Promotion de la Finance Inclusive (ANPFI), ce lundi 20 janvier 2025, à Ouagadougou.
Wango Fidèle Yaméogo a été officiellement installé par le Secrétaire général du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Abdoul Rachid Soulama. Après son installation, Wango Fidèle Yaméogo dit s’engager à la promotion des initiatives d’inclusion financière tout en renforçant les capacités de financement des prestataires de services financiers. En outre, il a montré sa volonté à améliorer l’accès aux services pour les populations vulnérables et les petites et moyennes entreprises (PME).
Le directeur général de l’ANPFI a par ailleurs exprimé son engagement à renforcer l’éducation financière et protéger les consommateurs ainsi que de favoriser l’innovation à travers les produits financiers adaptés aux réalités locales. Pour relever ses différents défis, Wango Fidèle Yaméogo a appelé l’ensemble de ses collaborateurs à la mobilisation pour renforcer les capacités internes de l’ANPFI et la confiance des parties prenantes.
« Je m’engage particulièrement à faire de L’ANPFI, un levier de transformation économique et sociale. Pour ce faire, il s’agira de consolider les partenariats stratégiques avec les prestataires de services financiers et les bailleurs de fonds », a-t-il indiqué.
Il faut noter que l’Agence nationale de promotion de la finance inclusive (ANPFI) a été adoptée par le Conseil des ministres, le 26 décembre 2024. C’est à la suite de la réorganisation du ministère en charge de l’économie que le gouvernement a décidé de fusionner le Fonds Nationale de la Finance Inclusive (FONAFI) et le Secrétariat technique pour la promotion de l’inclusion financière (ST/PIF) pour créer l’ANPFI.
Le Secrétaire général du ministère en charge de l’économie a invité l’ensemble du personnel de l’ANPFI à accompagner Wango Fidèle Yaméogo dans la réussite des missions qui lui ont été assignées.
« Il faudrait que dans cette dynamique, il y ait de l’homogénéité totale pour que nous puissions avoir une équipe qui puisse travailler pour atteindre les objectifs que les plus hautes autorités du ministère en charge de l’économie ont fixés à cette agence », s’est exprimé Abdoul Rachid Soulama.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Agence Nationale de Promotion de la Finance Inclusive (ANPFI) : Le directeur général Wango Fidèle Yaméogo a pris fonction est apparu en premier sur Faso7.