A la UneActualitéAIB.Media

Burkina/COOPEL VENEM : Le nouveau président appelle les clients à s’acquitter de leurs factures d’électricité

BURKINA-LOROUM-ELECTRICITE-COOPERATIVE

Burkina/COOPEL VENEM : Le nouveau président appelle les clients à s’acquitter de leurs factures d’électricité

Titao, (AIB)-Le nouveau président de la Coopérative d’électricité Venem (COOPEL VENEM) de Titao, Kassoum Nacanabo, a invité, à l’issue de sa désignation lors d’une assemblée générale extraordinaire, le samedi 18 janvier 2025 à Titao, les clients à s’acquitter de leurs factures en vue de permettre à la coopérative de fournir convenablement l’électricité aux usagers.

A travers une assemblée générale extraordinaire tenue le samedi 18 janvier 2025 à Titao, Kassoum Nacanabo, a été choisi pour conduire la destinée de la Coopérative d’électricité Venem (COOPEL VENEM) de Titao.

« Je salue tout le monde pour la confiance placée en moi. Je ne ménagerai aucun effort pour conduire cette mission dans la réussite », a indiqué M. Nacanabo.

Il s’est engagé également à mener à bien la coopérative et a exhorté les clients à se mettre à jour vis-à-vis des impayés.

« Nous invitons ainsi tous les abonnés à honorer leurs factures d’électricité pour permettre à la COOPEL de bien travailler », a soutenu Kassoum Nacanabo.

Au cours de l’assemblée générale extraordinaire, la COOPEL est revenue sur les nombreuses difficultés que la structure connaît depuis l’aggravation de la situation sécuritaire en 2021 avec la destruction de la ligne électrique desservant la localité.

Après la rupture de la fourniture d’électricité, c’est en février 2024, qu’elle a redémarré ses activités dans la ville à travers l’installation de deux groupes électrogènes grâce à l’appui de l’Agence Burkinabè d’électrification rurale (ABER).

Malgré ces efforts, la coopérative fonctionne avec d’énormes difficultés comme le non règlement des factures des abonnés, les pannes des groupes électrogènes et aussi la cherté du carburant.

Selon le président des Organisations de la société civile de Titao, Saidou Niampa, cette assemblée générale extraordinaire est à saluer très vivement.

«Ce matin tout le monde était mobilisé pour marquer leur mécontentement de la COOPEL. Mais au sortir de cette rencontre on repart très satisfait après les explications de la structure », a-t-il confié.

M. Niampa a sollicité un accompagnement franc de la coopérative pour une meilleure électrification de la ville de Titao.

Quant au chef de Titao, Naaba Wadga, il s’est dit satisfait des réponses apportées aux préoccupations des populations.

« Personne n’est à la base de tout cela en dehors de la situation sécuritaire. Tenir une rencontre pour rendre compte est un signe déjà un signe de responsabilité et de crédibilité », a-t-il salué.

Joignant sa voix à celui du président de la COOPEL, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Titao, Sidiki Ganamé, a invité les clients à s’acquitter de leur facture.

« Payer ses factures c’est faire fonctionner la COOPEL », a-t-il rappelé.

M. Ganamé a également plaidé auprès de la nationale de l’électricité pour le rétablissement de la ligne électrique, car a-t-il dit, cela permettra énormément à la coopérative de bien fonctionner.

Sidiki Ganamé, a invité le nouveau bureau à un engagement patriotique pour l’atteinte des objectifs.

Agence d’information du Burkina

ASO/hb/yo

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page