Burkina-Installation-Nouveau-DG-Coopération
Burkina : La coopération consolidée et le partenariat gagnant-gagnant, le combat du nouveau DG de la Coopération
Ouagadougou, 20 janv. 2025 (AIB) – Le nouveau Directeur général de la coopération, Amidou Ouédraogo, a indiqué lundi à Ouagadougou, que l’amélioration continue de la coopération et la consolidation du partenariat gagnant-gagnant entre le Burkina Faso et les Partenaires techniques et financiers (PTF) demeureront sa boussole.
« Pour ce faire, l’amélioration continue de la qualité de la coopération et la poursuite de la consolidation du partenariat gagnant-gagnant entre notre pays le Burkina Faso et les PTF demeureront mon combat et ma boussole », a indiqué le nouveau Directeur général de la Coopération, Amidou Ouédraogo.
M. Ouédraogo s’exprimait lundi à Ouagadougou à l’occasion de son installation à son poste.
De son avis, le pays est à un tournant de son histoire sur tous les plans, de la politique en passant par le social et l’économie.
Ainsi, il a exhorté l’ensemble de ses collaborateurs à s’inscrire dans cette dynamique de changement à l’effet de contribuer dans leur domaine de compétence à écrire cette page.
« En ce qui nous concerne, sur le plan de la mobilisation des ressources extérieures, une reconfiguration des partenariats stratégiques s’est opérée avec de grands défis », a-t-il fait savoir.
En effet, la nouvelle vision des plus hautes autorités est de mobiliser des ressources utiles capables de financer des projets et programmes transversaux, de grandes envergures à même d’impacter le quotidien des populations, a-t-il mentionné.
Pour réussir sa mission, le nouveau DG dit pouvoir compter sur les points forts de DGCOOP tout en proposant des axes d’amélioration « afin d’optimiser nos résultats avec un seul maitre mot : collaboration ».
Car, il reste convaincu « que c’est ensemble avec l’accompagnement de tout un chacun et chacune de vous que nous réussirons ».
« Durant le temps passé à la tête de le DGCOOP, nous avons eu des résultats avec l’ensemble des collaborateurs en liens avec nos missions et nos objectifs », a indiqué le directeur général sortant, Inoussa Ouiminga.
Après environ 5 années passées à la tête de l’institution, M. Ouiminga, a promis mettre au besoin sa riche expérience au service du DG entrant.
Le nouveau directeur général de la coopération a été installé dans ses fonctions par le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, Vieux Rachid Soulama.
Agence d’information du Burkina
DNK/CK/ATA