Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Célébration 125 ans d’évangélisation : Mgr Pierre Claver Malgo invite les chrétiens à la promotion de la dignité humaine

BURKINA-KOURITTENGA-RELIGION-EVANGELISATION-JUBILE

Célébration 125 ans d’évangélisation : Mgr Pierre Claver Malgo invite les chrétiens à la promotion de la dignité humaine

Koupéla, (AIB)-L’évêque de Fada N’Gourma, Mgr Pierre Claver Malgo, a invité, le dimanche 19 janvier 2025 à Koupéla, les chrétiens à la promotion de la dignité humaine qui est irremplaçable. C’était lors de la célébration des 125 ans d’évangélisation à Koupéla et au Burkina.

La célébration des 125 ans d’évangélisation à Koupéla et au Burkina tenue à Koupéla ce dimanche 19 janvier 2025, a connu la présence des fidèles catholiques venus de différents horizons, de distingués personnalités et une délégation gouvernementale.

« Ce jubilé est une occasion pour nous de raviver notre foi. Hommes et femmes, soyez des modèles à imiter. Jouons notre rôle dans  l’éducation des enfants et la promotion de la dignité humaine qui est irremplaçable », a laissé entendre l’évêque de Fada N’Gourma, Mgr Pierre Claver Malgo, lors de son homélie à la célébration de la messe jubilaire.

Pour lui, ce jubilé n’est pas seulement une célébration extérieure mais une transformation intérieure, un engagement renouvelé envers Dieu et envers nos frères et sœurs.

«  Soyons des pasteurs humbles auprès des personnes déplacées et que l’esprit saint renouvelle notre courage et notre foi. Que ce jubilé soit pour nous un véritable temps de grâce et de renouveau. Heureux et fructueux jubilé», a conclu l’évêque de Fada N’Gourma.

L’archevêque métropolitain de Koupéla, Mgr Grabriel Sayaogo, qui a présidé la messe, a invité l’ensemble des filles et fils de Dieu à l’unité.

« Puisse cette célébration renforcer l’amour fraternel, affirmer l’espérance qui est une certitude fondée sur la foi. Nous devons être des véritables leaders d’opinion qui appellent à la cohésion sociale, à un vivre ensemble harmonieux, gage d’un développement vrai  et durable du pays des hommes intègres », a-t-il laissé entendre.

Agence d’information du Burkina

AWS/hb/yo

 

Comments

comments