Burkina/Zandoma-Ministre-Education-Encadreurs
Zondoma/Reformes de l’éducation : Le ministre Dingara invite les encadreurs à rester proches des enseignants
Gourcy, 16 janv. 2025 (AIB) – Le ministre de l’Éducation de Base et de la promotion des langues nationales, Jacques Sosthène Dingara, a rencontré les encadreurs pédagogiques de la province du Zondoma le jeudi 16 janvier 2025 à Gourcy. Les échanges ont porté sur les réformes du système éducatif en cours.
L’introduction de l’enseignement de l’anglais, des métiers, des nouvelles technologies de l’information et de la communication TIC, la vulgarisation de l’éducation préscolaire, la vulgarisation des jardins et des champs scolaires sont, entre autres, les réformes en cours dans le système éducatif.
Convaincu que la réussite de ces réformes repose principalement sur les encadreurs pédagogiques, le ministre et sa délégation sont venus à leur rencontre afin d’échanger avec eux l’état actuel de la mise en œuvre de ces réformes dans les écoles du Zondoma.
« L’encadreur est un acteur essentiel de la mise en œuvre des réformes » a indiqué le ministre. « Je vous invite à rester proche des enseignants afin de les apporter le soutien nécessaire dans la mise en œuvre de ses activités », a-t-il indiqué.
« Toutes les innovations sont une réalité au Zondoma », a ajouté le directeur provincial en charge de l’éducation au Zondoma, Karim Sawadogo, après une présentation succincte des exemples puisés dans les six circonscriptions de base de son ressort.
Satisfaits de ce qu’ils ont constaté, le ministre et sa délégation ont témoigné leurs reconnaissances à l’ensemble des acteurs qui, sans attendre un appui quelconque ont développé des initiatives pour parvenir à des « résultats encourageants ». Après les échanges, la délégation ministérielle a pris la route de Ouahigouya pour la suite de leur mission.
Agence d’Information du Burkina
AK/dnk/ata