BURKINA- SOCIETE-VEILLE-CITOYENNE
Koudougou : l’AVC renouvelle son bureau et se repositionne
Koudougou, 17 jan. 2025 (AIB)- L’Association de la veille citoyenne (AVC) de Koudougou a procédé le mercredi 15 janvier, au renouvellement de son bureau pour plus d’actions dans la veille citoyenne, a constaté l’AIB.
C’est sous le regard des deux leaders du Boulkiemdé notamment Ambroise Nabi et Ibrahim Bonkoungou que les membres de l’association se sont réunis à la place « Maurice Yameogo » sise au secteur 4 de la ville, pour élire leurs représentants.
Bachirou Kabré a été porté à la tête de ce nouveau bureau composé de 8 membres actifs. Celui-ci a rassuré de sa détermination à travailler comme il se doit avec son équipe pour atteindre les objectifs poursuivis.
Les critères de l’engagement, du dynamisme, du patriotisme et du leadership ont guidé le choix des nouveaux élus. Tout en félicitant le bureau élu, Ambroise Nabi, un des leaders du Boulkiemdé, dira que ce renouvellement du bureau marque une nouvelle étape dans la vie de l’association et témoigne de sa détermination à poursuivre ses actions.
Ce renouvellement intervient dans un contexte de repositionnement de l’AVC à l’échelle nationale, suite à une assemblée générale tenue à Ouagadougou le 4 janvier dernier. Les six stations de veille encore appelées ronds-points de Koudougou, situées aux abords des grands axes routiers, continuent d’assurer leur mission.
En effet, chaque nuit, les membres et sympathisants de l’AVC se relaient pour monter la garde. C’est un dispositif qui vise à renforcer la sécurité et à promouvoir un sentiment de citoyenneté.
L’AVC, faut-il le rappeler, a pour ambition de rassembler les jeunes autour d’idéaux communs : le patriotisme, le panafricanisme et l’engagement citoyen.
Agence d’information du Burkina
PB/FGB/AS/ATA
Comments
comments