A la UneActualitéAIB.Media

Fonds de soutien patriotique : Les populations de Ouindigui contribuent à hauteur d’1 million F CFA

BURKINA-LOROUM-SECURITE-SOUTIEN

Fonds de soutien patriotique : Les populations de Ouindigui contribuent à hauteur d’1 million F CFA

Titao, (AIB)-Les populations de la commune de Ouindigui, ont remis, le vendredi 17 janvier 2025 au président de la délégation spéciale de Ouindigui, Souleymane Gandema, une copie du reçu de versement d’une valeur d’1 million de F CFA au Fonds de soutien patriotique (FSP).

Les populations de la commune de Ouindigui, ont remis, le vendredi 17 janvier 2025 au Président de la délégation spéciale (PDS) de ladite commue, Souleymane Gandema, le reçu du versement de leur contribution au Fond de soutien patriotique (FSP), d’1 million de FCFA.

  1. Gandéma a félicité les populations de Ouindigui, pour l’initiative en ce moment de reconquête du territoire national.

« C’est en réponse à l’appel du président du Faso que les populations ont décidé de cotiser pour apporter leur contribution à l’effort de paix. Elles ne sont pas à leur premier geste. Je voudrais leur adresser mes remerciements et les inviter à poursuivre dans ce sens afin d’aider les forces combattantes dans leur élan sur le terrain », a indiqué le PDS.

Pour le chef de canton de Ouindigui, Naaba Sougré II, les populations sont mobilisés autour des efforts de reconquête.

« Nos populations ont beaucoup souffert de l’hydre terroriste. C’est pour aider nos forces de défense et de sécurité que les populations ont décidé d’agir pour aider les forces conquérantes », a expliqué Naaba Sougré II.

Selon le chef de canton, leurs actions vont se poursuivre ainsi que leurs efforts de mobilisation pour encore plus de contribution.

Pour Mady Komi, fils de Ouindigui, les populations se sont battues et malheureusement ont été obligées d’abandonner leur village, c’est pourquoi ils se sont engagés dans les différentes initiatives de reconquête afin de retrouver leurs terroirs.

L’aggravation de la situation sécuritaire dans la province du Loroum en 2021, a occasionné un déplacement massif des populations de la  commune de Ouindigui.

Toutefois, les récentes actions de reconquête constituent des lueurs d’espoir pour ces nombreuses personnes qui rêvent de rejoindre leurs localités.

Agence d’information du Burkina

ASO/hb/yo

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page