Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Koulpélogo : vœux de nouvel an : les bouchers de Ouargaye plaident pour plus d’équipement de travail en 2025

Koulpélogo : vœux de nouvel an : les bouchers de Ouargaye plaident pour plus d’équipement de travail en 2025

Centreest-Koulpélogo-Bouchers-Voeux-Nouvel-An

Koulpélogo : vœux de nouvel an : les bouchers de Ouargaye plaident pour plus d’équipement de travail en 2025

Ouargaye, le 21 jan. 2025 (AIB)- l’Association des bouchers de Ouargaye ont plaidé mardi à Ouargaye pour plus de dotation en équipements d’hygiène et d’assainissement par la mairie au profit de l’abattoir de la localité lors d’une présentation de vœux a constaté l’AIB.

L’Association des bouchers de Ouargaye a organisé une Assemblée générale (AG) pour présenter ses vœux aux différents acteurs de la commune. Cette Assemblée générale a vu la présence des autorités communales et traditionnelles.

Le représentant du président de l’association Abel Goumbri a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit des invités pour leur présence à cette AG. Il a indiqué que malgré la situation sécuritaire difficile, les bouchers de Ouargaye ont pu mobiliser au moins une somme de 3 000 000 f comme recettes au profit du budget communal en 2024.

Ce travail est à encourager, ce qui les amène à plaider devant les autorités communales pour plus de dotation en équipements d’entretien de l’abattoir de Ouargaye. Les bouchers se sont aussi félicités du fait qu’aucun de leurs membres n’a été impliqué dans une histoire de vol ou de recèle d’animaux dans un contexte où les pertes et voles d’animaux alimentent la chroniques.

Ils ont réitéré leur franche collaboration avec les autres acteurs pour une cohésion sociale et un vivre ensemble. La réfection de l’abattoir, le recrutement de vigile sont aussi des doléances soumises aux  autorités communales.

Le premier vice-président de l’Association Nazaire Zombré a félicité les bouchés pour le travail abattu et a promis de transmettre les différentes doléances au président de la délégation spéciale, tout en leur demandant plus d’effort pour cette année 2025.
Agence d’information du Burkina
as/ata

Comments

comments