Société

Ouagadougou : Une soixantaine de femmes outillées sur l’entrepreneuriat et le cancer du sein par l’Association Shammah Operations

L’Association Shammah Operations (SOS) a pris deux jours pour sensibiliser une soixantaine de femmes de la commune de Ouagadougou sur la lutte contre le cancer du sein. Baptisée « 2 jours d’impact », cette séance de sensibilisation a été aussi l’occasion pour l’association de former ces femmes sur les moyens d’autonomisation financière. A la cérémonie de clôture, ce 22 janvier 2025, des attestations de fin de formation ont été remises aux participantes.

Les participantes à cette activité sont des femmes, dont l’âge est compris entre 18 à 60 ans et vivant dans une situation financière difficile. Selon les initiateurs, le premier jour de l’atelier a concerné une sensibilisation sur le traitement du cancer du sein. Les femmes ont été informées sur les ressources gratuites et subventionnées par l’État burkinabè pour la prise en charge des femmes atteintes de cette maladie.

Le deuxième jour de l’activité a été consacré à une formation sur l’entrepreneuriat, le leadership et développement personnel. Des activités d’autonomisation financière comme la culture hors-sol ont été présentées aux participantes.

Ces présentations ont captivé l’attention des participantes à l’image de l’étudiante Roukiéta Ouédraogo qui dit vouloir s’investir dans le domaine de l’entrepreneuriat agricole, particulièrement dans la culture hors-sol. Elle n’a pas manqué de remercier l’Association Shammah Opérations après avoir reçu son attestation de fin de formation.

L’Association Shammah Operations (SOS) forme et sensibilise une soixantaine de femmes sur le cancer de sein et l’entrepreneuriat -©Faso7

« Je prends l’engagement pour commencer la culture hors-sol. Je vais d’abord commencer à la maison et voir ce que cela va donner. Par la suite, je vais l’étendre sur un terrain. Si tout cela se passe bien, je vais former des associations sur la culture hors-sol », a-t-elle confié.

Pour sa part, la présidente de l’Association Shammah Operations, Eve Cherita Kaboré, a invité les participantes ainsi que l’ensemble des femmes burkinabè à changer de paradigme en se lançant dans l’entrepreneuriat.

« Nous devrons pratiquer le développement personnel parce que cela ôte la responsabilité d’une meilleure vie du dessus des autres. C’est une manière aussi de nous préparer à recevoir les bénédictions que Dieu a prévues pour nous », s’est-elle exprimée.

Eve Cherita Kaboré, présidente de l’Association Shammah Opérations (SOS) -©Faso7

Il faut noter que l’Association Shammah Operations (SOS) se donne pour mission de lutter pour la réduction de la souffrance des personnes vulnérables. Dans ses actions, elle prend en charge des opérations et des soins anticancéreux. L’organisation de cet atelier par l’association vient réaffirmer l’engagement de cette dernière à lutter contre le cancer du sein et à militer pour la prise en charge des malades, selon sa présidente Eve Cherita Kaboré.

La prise en compte du volet formation en entrepreneuriat indique également que l’Association Shammah Operations (SOS) accorde une grande importance à l’autonomisation des femmes burkinabè, à en croire la présidente. 

Lazard KOLA

Faso7

L’article Ouagadougou : Une soixantaine de femmes outillées sur l’entrepreneuriat et le cancer du sein par l’Association Shammah Operations est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page