Circulation routière : La police municipale de Kaya sensibilise
Kaya (AIB) – La direction de la police municipale de Kaya a organisé, le 20 janvier 2024, une séance de sensibilisation à l’intention des usagers de la route, en particulier les conducteurs de tricycles.
À la tête de l’équipe, le directeur de la police municipale de Kaya a rencontré, ce lundi 20 janvier 2024, les usagers de la circulation dans la cité du cuir et des brochettes au couracoura. Aux abords du grand marché, à bord d’un véhicule équipé de matériel de sonorisation, la police municipale a diffusé des messages de civisme en matière de circulation routière.
Les principaux thèmes abordés par l’officier de police Bali Frédéric Batiana et son équipe incluaient le respect du code de la route, le port du casque et la limitation de la vitesse. Selon le directeur de la police municipale de Kaya, cette initiative s’inscrit dans le cadre des missions régaliennes de son service. « Nous avons ressenti la nécessité de sensibiliser cette catégorie d’usagers de la circulation en raison de la récurrence des manquements constatés aux dispositions du code de la route », a-t-il déclaré.
Le chef de mission a souligné que la majorité des conducteurs de tricycles ne respectent pas la réglementation en vigueur en matière de circulation routière. Les vendeurs de cyclomoteurs ont également été sensibilisés sur l’obligation de fournir un casque pour chaque engin vendu. Cette action s’inscrit dans la politique du gouvernement qui rend désormais le port du casque obligatoire.
Par ailleurs, concernant la détention de permis de conduire, les conducteurs de tricycles ont plaidé pour une réduction des coûts pratiqués par les auto-écoles.
Les usagers de la route ont salué cette démarche de la police municipale et exprimé le souhait que de telles séances soient régulièrement organisées, afin d’améliorer le bien-être des populations, particulièrement dans un contexte marqué par une crise humanitaire.
Agence d’information du Burkina
AIO/ata