Conseil national du patronat du Centre : Mahamadi Congo aux côtés du président Hamade Ouédraogo
Ouagadougou, 23 janv. 2025(AIB)-Le Conseil national du patronat burkinabè, sous la houlette du président Idrissa Nassa, a installé jeudi, ses démembrements au niveau des treize régions pour donner plus de dynamisme à la faitière dès la base.
Dans la région du Centre, le choix s’est porté sur Hamade Ouédraogo pour présider aux destinées de la structure.
Le président Ouédraogo sera accompagné dans ses missions par des acteurs bien connu du milieu des affaires.
Il s’agit notamment de Mahamadi Congo, PDG d’ECOMAF Général, récemment fait officier de l’ordre et du mérite du commerce et de l’industrie.
Cet entrepreneur dynamique a été nommé deuxième adjoint chargé de la mobilisation des acteurs économiques du CRPB-Centre.
En d’autres termes, il aura la lourde mission de redynamiser l’autonomisation des commerçants de la région du Centre, tout en facilitant le renforcement des liens avec les partenaires sociaux.
En rappel, cette décentralisation du Conseil national du patronat burkinabè intervient après soixante ans d’existence de l’organisation et au bout de six mois du mandat du président Idrissa Nassa.
Selon M. Nassa, les conseils régionaux seront des relais incontournables pour le développement des économies locales.
Il se dit convaincu que la décentralisation va permettre de mieux répondre aux besoins spécifiques des entreprises de chaque région.
Agence d’information du Burkina
NO/ata