A la UneActualitéAIB.Media

Boulgou : Pèlerinage paroissial à Zabré, une célébration sous le signe de la foi et de la gratitude

Burkina-Centre Est-Religion-Pèlerinage

Boulgou : Pèlerinage paroissial à Zabré, une célébration sous le signe de la foi et de la gratitude

Zabré, 25 janvier 2025 (AIB) – Ce dimanche 25 janvier, les catholiques de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Zabré, dans la province du Boulgou (région du Centre-Est), se sont réunis au sanctuaire Notre-Dame de Sangou pour leur pèlerinage annuel. Dans une ambiance empreinte de foi et de ferveur, le curé de la paroisse, l’abbé Jean Denis Ilboudo, a exprimé sa confiance en Dieu et sa reconnaissance pour la réussite de cet événement.

Les fidèles, venus des chapelles des communes de Zabré, Zoaga et Zonsé, ont prié et médité sur les textes liturgiques du jour.

L’abbé Ilboudo a encouragé les participants à lire, écouter et méditer la Parole de Dieu afin qu’elle demeure une source de paix, de force et de guérison.

La cérémonie a également connu la présence des autorités administratives et coutumières.

Le préfet et président de la délégation spéciale de Zabré a souligné l’importance des communautés religieuses dans le processus de réconciliation nationale et de retour à la paix au Burkina Faso.

« La religion est un vecteur de solidarité et de tolérance, et notre présence ici témoigne de notre soutien à cette initiative », a-t-il déclaré.

Le président du Conseil paroissial, Tobouré Jules Yigo, a pris la parole pour remercier les autorités, les organisateurs et les cinq chorales qui ont animé la célébration.

Une quête réalisée au cours de l’événement a permis de récolter plus d’un million et demi de francs CFA, destinés à la poursuite des travaux du sanctuaire Notre-Dame de Sangou.

Le pèlerinage a également coïncidé avec la célébration de la Journée de la Bible, renforçant ainsi l’importance de la Parole de Dieu dans la vie spirituelle des fidèles.

La journée s’est conclue par une adoration solennelle du Saint-Sacrement, moment de recueillement intense pour les participants.

Le diocèse de Manga prévoit un autre grand rassemblement le 9 février 2025 à Sakouilga, dans la commune de Manga, pour le pèlerinage diocésain. Ce sera une nouvelle occasion pour les fidèles de se retrouver et de renforcer leur foi.

Agence d’Information du Burkina (AIB)
JPB/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page